10 Mai 2010, 22:42 neotsubasa Article
Avis aux jeunes demoiselles fan inconditionnelle de la marque Hello Kitty, la créatrice du personnage sera présente en exclusivité à Japan Expo pour présenter sa nouvelle création, Rebecca Bonbon.
Shimizu Yûko est une designer japonaise née le 1 novembre 1946 dans la préfecture de Chiba. En 1974, après avoir été diplômée de l'université d'Art de Musashino, elle entre dans la compagnie japonaise Sanrio et crée pour le compte de l'entreprise le célèbre personnage d'Hello Kitty ainsi que les peronnages Happiness Balloon, Koro-chan et Honey-chan. Deux ans plus tard, elle quitte Sanrio et se lance en freelance. Il faudra attendre cependant l'année 2002 pour la voir créer un nouveau personnage à l'identité forte, Angel Cat Sugar. Fin 2005, elle créé son dernier personnage en date, celui-là même qui sera présentée à Japan Expo, Rebecca Bonbon.
© 2009 YUKO SHIMIZU/ TACT.C.INC.
Voici une présentation de ce personnage tirée de la newsletter de Japan Expo : « Rebecca Bonbon est un adorable bouledogue français, une fashion victim parisienne qui vit dans un luxueux appartement à New York, avec vue sur Central Park. Rebecca a une vie de rêve, passant ses journées à montrer ses tenues chic au gré de ses promenades dans le parc, à faire du shopping et à pique-niquer avec ses amis. Rebecca aime tout ce qui est sucré et surtout les bonbons, et voilà comment elle a reçu le mignon surnom de Rebecca Bonbon. Chaque jour, la page Facebook de Rebecca compte de plus en plus de fans dans le monde entier, qui ne peuvent résister à son style et à sa personnalité. »
© Rebecca Bonbon TM&© Crown Creative Co., Ltd. Licensed by FremantleMedia Enterprises.
Les articles connexes