Soirée des 2 ans de Nerdz

Soirée Nerdz
Pour la deuxième fois cette année, j’ai enchaîné une activité sans dormir dans la lignée d’une nocturne epitanime. Cette fois-ci, l’activité en question n’était pas une sortie ordinaire mais une soirée pour fêter les 2 ans de la série nerdz diffusée sur Nolife.
Pour m’accompagner à cette soirée spéciale j’avais deux amis du forum de la chaîne qui avaient eux aussi zappé la case dodo. Après un rapide repas au McDo de Bastille, nous sommes arrivé aux environs de 14h “Aux Disquaires” un petit bar du quartier. A notre arrivée, il y avait déjà une petite vingtaine de personnes. Nous nous sommes donc installés dans la queue avec nos mp3, DS et PSP. Ouverture des portes prévue à 18h, l’attente va être longue.
Au bout d’un certain temps, un troisième amis du forum nous rejoignait avec son beau t-shirt “Le jeu du ***” (je l’aurai un jour moi aussi !). Vers 16h (si je me souviens bien), les patrons du bar arrivaient étonnés de voir autant de monde (apparemment cela n’est pas courant chez eux). Sans trop que je sache pourquoi, ils décidaient de nous faire rentrer à l’intérieur tout en interdisant l’accès aux mineurs.
Vers 17h, plusieurs membres de Nerdz arrivaient. Davy nous disait bonjour et combien les patrons du bar n’avaient rien compris à l’organisation de la soirée malgré 4 réunions de préparation. Sur ce, on nous invitait alors à ressortir du bar le temps de tout mettre en place mais filous que nous sommes, nous réussissions à sortir en dernier pour être premier dans la file ! Aux environs de 18h, la délivrance, nous étions enfin bel et bien à l’intérieur.
Premiers entrés, premiers servis. Nous bénéficions du tarif “Happy Hour” juste avant que le patron change d’avis pour profiter de son affluence record, bravo la mentalité ! A l’intérieur, d’autres membres du forum nous rejoignaient bientôt. J’essayais de me rendre au même moment à la boutique improvisée dans l’entrée pour acheter un t-shirt de la série, sans succès. La soirée débutait à ce moment-là avec un discours de présentation de Davy, quasiment tous les intervenants visibles ou non de la série étaient là. Nous croisions aussi beaucoup de gens du staff de Nolife venus pour l’occasion comme Josaudio, Caroline, Fred, Pierre-Alexandre.
A 20h, le premier événement de la soirée débutait : un concert de Milk & Fruit Juice, compositeur de la musique du générique de la série. Rien de bien nouveau pour moi puisque j’avais déjà vu le groupe 3 fois en live et possédait déjà leur album dédicacé :p
A 21h, un deuxième concert nous était offert, un concert dul LPB Club. Une musique festive comme on les aime chantée entièrement à capela et avec de nombreux instruments faits maison. Voici l’adresse de leur myspace si vous voulez vous faire une idée : http://www.myspace.com/lpbclubmusic
A 22h, troisième et finalement dernier événement de la soirée, il n’y aura pas eu de tournage public au plus grand désespoir de beaucoup, le quizz spécial nerdz avec plein de cadeaux à gagner. Là, de nombreuses questions assez pointus et parfois moins où j’aurais pu tenter de répondre mais je n’étais pas trop intéressé par les cadeaux. Derrière, je restais un peu pour discuter puis je prenais le chemin du retour. Une bien belle soirée encore une fois mais les journées de 40h ça use.
Leave a Reply