Slumdog Millionaire
Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
mon avis : Slumdog Millionaire est l’adaptation d’un roman indien de Vikas Swarup : “Les Fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devient milliardaire”. Je n’ai pas lu le livre mais, comme d’habitude, on peut lire ici ou là des avis négatifs de ceux qui l’ont lu. Même si le film peut parfois virer au cliché dans l’image qu’il donne de l’Inde d’aujourd’hui, on ne peut qu’être emporté par l’histoire de ce trio d’acteurs (enfants et adultes) qui nous plonge au coeur des bidonvilles. On en prend plein les yeux et on est subjugué par l’éternel espoir du héros qui veut croire en son destin. Un film à voir absolument si vous en avez l’occasion !
Leave a Reply