Mes coups de cœur de 2014
Comme l’an dernier, je dresse une liste de mes coups de cœur de l’année.
Livre
Ce n’est certainement pas le livre de l’année mais en tant que fan de la série j’ai beaucoup aimé le court mais très intéressant « Le Visiteur du Futur, la Meute ».
Synopsis : Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l’humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte… Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !
Mais d’où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?
Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu’un remonte le temps… et explore ses souvenirs d’enfance ?
Film
J’ai encore beaucoup hésité cette année pour choisir mon film de l’année et j’ai finalement choisi « Gone Girl ». Un thriller magnifique de David Fincher avec de nombreux rebondissements et une mise en scène de qualité.
Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Série TV
Là encore difficile de faire un choix mais je pense que « Game of Thrones » (saison 4) mérite d’occuper la 1ère place tant cette série m’a captivée ! Vivement la saison 5 !
Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Animé
Pas facile là non plus de faire un choix mais je retiens après mûre réflexion « Kill la Kill » car c’était quand même une grosse tuerie avec des personnages complètement barrés mais ô combien géniaux. Des combats totalement craqués mais flamboyants au niveau visuel. Non franchement, c’était beau !
Synopsis : Satsuki Kiryuin n’est pas seulement la déléguée en chef des élèves, elle règne littéralement sur tout le lycée situé dans la baie de Tokyo dans un Japon post-apocalyptique, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, possédant une moitié de Scissor Blade, va se mettre en travers de son chemin pour retrouver l’assassin de son père.
Bande dessinée
Cette année encore mon choix se porte sur un comics américain ! J’ai nommé « Superior Spider-man » de Dan Slott. Déjà parce que j’adore depuis petit le personnage de Spider-man et quand celui-ci en plus est « possédé » par l’esprit d’un méchant et devient un héros badass je kiffe grave.
Synopsis : Après la tentative du docteur Octopus de détruire le monde, il est enfermé dans une prison de haute sécurité appelé Ryker’s. Cependant, il a cartographié le cerveau de Peter Parker pendant ses combats avec lui, en utilisant une de ses propres inventions que Spider-Man avait intégré à son équipement afin de l’utiliser contre Octopus. Il a ainsi construit un octobot doré spécial, qui lui a permis d’échanger son corps et celui de Spider-Man.
Alors que Spider-Man affrontait les Super-Bouffons, son sens d’araignée a été surchargé par une machine du Caïd, le brouilleur de Sens d’araignée, inventé par Tiberius Stone. L’octobot en a profité pour échanger l’esprit du Docteur Octopus avec celui de Peter. Piégé dans le corps d’Octopus, le Tisseur ne s’est laisse pas abattre, et déterminé à reprendre son corps, il s’est échappé de la prison à l’aide d’autres super-vilains. Cependant, le docteur Octopus avait prévu cette éventualité et s’est protégé contre un nouvel échange de corps. Peter, mourant dans le corps de son pire ennemi, lui a transmis toute son expérience de super-héros pour lui faire comprendre ce que signifiait être un héros. Octavius, devenu Spider-Man à part entière, a juré de reprendre le flambeau, et décide de se faire appeler le Spider-Man Supérieur, car il se considère être meilleur en tout point à Spider-Man/Peter Parker.
Jeux vidéo
J’aurais pu choisir « Diablo III: Reaper of Souls » au vu du nombre d’heures de jeu que j’y ai consacré mais je cède finalement aux sirènes du jeu de rythme sur smartphone/tablette « Love Live! School idol festival ». Ou comment allier plusieurs de mes passions en un seul jeu ! Anime+Idol+jeu de rythme = tuerie ! D’ailleurs, faudrait que je m’y remette car ça fait un petit moment que j’ai décroché par manque de temps…
Synopsis : Après leur succès retentissant au Japon, les idoles écolières partent à la conquête du monde avec ce jeu de rythme !
Créez et dirigez un groupe d’idoles écolières et menez-les à la gloire!
Leave a Reply