Män som hatar kvinnor
Synopsis : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l’industrie suédoise, fait appel à lui afin d’enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d’Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l’âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer…
Mon avis : Je n’ai pas encore lu le livre malgré son grand succès, je ne suis donc pas en mesure de faire une comparaison entre le film et celui-ci mais peut-être y reviendrai-je plus tard une fois que j’aurai lu le livre ?
Avant de me rendre en salle, je n’avais pas eu de très bons échos de celui-ci mais les arguments avancés ne m’avaient pas paru très objectifs. J’ai donc attaqué le visionnage du film avec un peu d’appréhension mais malgré la longueur de celui-ci, je ne me suis absolument pas ennuyé une seconde. Il y a certes de la violence mais celle-ci est affichée sans complaisance. Les paysages nordiques sont magnifiques et les acteurs sont convaincants. Bref, si vous êtes fan de thriller comme moi, vous devez voir ce film ou lire le livre, au choix.
Leave a Reply