Mes lectures du mois (juillet 2014)
Bien que j’ai réussi à lire du vrai livre ce mois-ci, je n’ai pas lâcher pour autant mes autres lectures. Mes lectures manga/comics ont peut-être cependant un peu pris le pas sur celles des magazines mais cela devrait être différent le mois prochain.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’attaque des titans n°8 (Manga) : Voilà, le manga français a enfin rattrapé la série animée. J’ai maintenant vraiment hâte d’être en septembre pour pouvoir découvrir la suite. Pas de spoil, s’il vous plaît !
One Piece n°71 (Manga) : L’équipage de Luffy arrive enfin à Dressrosa, le fief de Doflamingo. Le manga français en est donc presque au même niveau que l’anime. Dommage qu’il faille attendre octobre prochain pour le prochain volume… A croire que l’éditeur Glénat ne veut surtout pas rattraper la publication japonaise :/
Fairy Tail n°37 (Manga) : Comme avec les deux autres mangas ci-dessus, on flirte avec les derniers épisodes de l’anime. La différence ici, c’est que le volume suivant est déjà dispo et que par conséquent j’aurai cette fois-ci de l’avance par rapport à l’anime en le lisant, ce qui est plutôt cool.
Naruto n°63 (Manga) : Madara entre enfin dans la danse pour combattre avec Obito contre Naruto & consort. Le manga français n’est donc pas très éloigné de l’anime mais reste bien en retard malgré tout. Avec la sortie du prochain numéro en septembre, ça ne risque pas de changer… Même constat amer qu’avec One Piece donc sauf que là l’éditeur c’est Kana :/
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Dragon Quest : Emblem of Roto n°4 (Manga) : Un très bon volume. L’action est au rendez-vous et l’histoire se dévoile un peu plus. Vivement la suite !
Fairy Tail n°38 (Manga) : Un volume plein d’actions et de rebondissements, ça fait plaisir. En plus, là je prends pas mal d’avance sur l’anime et ça c’est vraiment cool ! Vivement septembre pour la suite.
Out There n°3 (Comics) : C’était le dernier volume de la saga “Out There” de Brian Augustyn et Humberto Ramos. Pour l’occasion, on a même eu droit à un épilogue inédit de 8 pages en exclusivité mondiale ! Cette aventure aux influences diverses prend donc fin et de fort belle manière. Elle se paye même le luxe d’être ouverte ! Bref, un must have si vous êtes fan comme moi du dessinateur mexicain Humberto Ramos. Et qui c’est, peut-être aura-t-on une suite un jour ?
Avengers Universe n°12 (Comics, Infinity) : L’histoire liée à la saga “Infinity” est totalement dispensable, elle n’apporte rien. En gros, le scénariste habituel était occupé et c’est un autre qui a du prendre le relais, d’où cet épisode sans relief. Par contre, le reste du magazine est excellent. Les histoires de “Thor” et “Captain America” arrivent toutes deux à leur conclusion, elles étaient vraiment top. Enfin, la dernière histoire met en scène “Hulk” et c’est franchement sympa là aussi. J’attends la suite.
![]() |
![]() |
Spider-man n°12 (Comics, Infinity) : Comme chaque mois, c’est du très très bon. En plus, y’a un de mes persos préférés qui est de retour, Venom, bien que ce ne soit pas le “vrai” Venom à mon sens. Pour moi, Venom ça reste Eddy Brock !
Jeux vidéo magazine n°162 (Magazine) : Numéro consacré en grande partie au salon de l’E3 que j’ai bien suivi cette année donc au final une lecture pas franchement intéressante. Beaucoup de redites sur des jeux déjà présentés précédemment… bref l’ennui total -_-