Archives novembre 2009

AKB Yuko Corner #2 ~Verbatim~

Cette semaine a eu lieu un événement exceptionnel, la mise en ligne d’un partenariat entre la marque de CD/DVD vierge Verbatim et les AKB48. Jusqu’au 22 novembre 2009 minuit (heure japonaise) étaient donc disponibles 4809 photos du groupe avec 9 d’entres elles à débloquer dans des jeux pas toujours évidents à gagner. Comme c’est mieux quand c’est une idol qui en parle, voici donc le message de la belle Yûko concernant cet événement, bonne lecture !

世界No1記録メディア・ブランド「バーベイタム」の キャンペーンをAKB48がさせていただくことになりました A l’occasion de la nouvelle campagne du numéro 1 au monde de l’enregistrement Media-Brand「Verbatim」, les AKB48 ont eu le privilège d’y participer.

新宿や渋谷等、東京都内各所と主要都市のターミナル駅で A Shinjuku, Shibuya…, dans divers endroits de Tôkyô ainsi qu’au terminus de la gare principale
私たちの写真が散りばめられたポスターが 貼られます!!!!!!!! sont placardées les affiches de nos photos !!!!!!!!

これが本当にすごい!!!!!!!! C’est vraiment génial !!!!!!!!

AKBの個展かのように、素っぴんの写真 Toutes les photos des membres ont été faites à égalité sans maquillage.

小さい頃の写真 Des photos de notre enfance

ライブ中の写真 Des photos de live

などなど!!!!!!!! Etc etc !!!!!!!!

オリジナル写真がたくさん見られます Il y a beaucoup de photos originales à voir.

発見した方は じっくり見てみてくださいね Allez-les découvrir toutes consciencieusement.

そして今日は Ensuite, bonjour

そのバーベイタムの 記者発表会をしました nous avons essayé les tenus de presse Verbatim.

このダウンベストは オリジナルで作られたんだょ Ces vestes ont été faites spécialement pour l’occasion.

さらに D’ailleurs

めっちゃ嬉しいのが On était très contentes


自分の等身大POP Nos pancartes tailles réelles

これって今までいろんな有名人の方のを見たことあったけど Jusqu’à présent j’avais vu celles de diverses célébrités mais

まさか ce n’est pas possible

自分の等身大のが出来るなんて思ってもみなかった J’ai du mal à concevoir que j’en ai maintenant une moi-aussi.

だからすごく嬉しい Je suis donc très contente.

店頭で見つけた人は Elle est à l’entrée du magasin

抱きついたり、チューしたり、、、embrassez-la, prosternez-vous…

しちゃダメょ Ne le faites pas.

私も自分で探しに行こ-っと Je suis moi aussi allée la voir.

Chibi JE 2009 ~HANGRY&ANGRY~

Du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre se tenait la convention Chibi Japan Expo. Il s’agissait de la troisième édition et de la deuxième pour ma part, je n’avais pas assisté à la première. Comme l’an dernier, j’avais donc prévu de faire la totale, comprendre passer les 3 jours sur place.

Cette année, contrairement à l’année dernière, j’avais donc deux invités chez moi venus spécialement pour l’événement, la venue du groupe HANGRY&ANGRY et non Chibi JE comme certains auraient pu le penser ! Vous remarquerez donc que mon séjour dans la convention tourne en grande partie autour du groupe.

Vendredi 30 octobre :
En ce premier jour, je me rendais donc sur place avec 1 seul de mes invités, le deuxième nous rejoignant dans la journée. Comme souvent, une convention commence pas tout à fait comme on l’avait prévu. On devait donc se rendre tout d’abord au magasin Nikon dans le 17ème arrondissement de Paris près de la station de metro Pereire (metro 3) pour récupérer une pièce d’appareil photo non disponible à la Fnac ou autres enseignes du même type. Bien évidemment, juste au moment où on allait prendre le metro 3, il y a eu un incident sur la ligne… Direction donc Charles-de-Gaulle Etoile via le RER A puis Pereire via le RER C. On récupérait la pièce puis on prenait un bus puis le RER A de nouveau puis le metro 9 et enfin nous arrivions sur place !

En ce premier jour, heureusement, peu de choses nous intéressaient. Notre seul vrai impératif étant le concert des Jelly Beans que j’avais déjà vu personnellement lors du précédent Chibi JE. On retrouvait quelques amis et on se rendait donc au concert qui commençait à 14h30 pour finir seulement une demi-heure plus tard. Malgré la présence du groupe à l’antenne de Nolife, mon avis sur la musique du groupe n’a que peu changé. C’est sympa sans plus mais la sono moyenne ajoutée aux voix aigües de nos demoiselles n’aide pas franchement. Derrière, petite ballade dans la convention, prise de renseignements pour les dédicaces à venir de HANGRY&ANGRY et parce que nous sommes faibles, nous fans d’idols, achat de goodies du groupe : 2 sets de photo et 1 t-shirt pour moi.

set photo H&A
setphoto0002
T-Shirt H&A

Nous assistions ensuite à la conférence Jelly Beans où malheureusement nous avons pas eu le loisir de pouvoir poser des questions. Tout était préparé à l’avance mais certaines étaient quand même dignes d’intérêt donc ce fut intéressant. Derrière, il était déjà l’heure de rentrer donc direction la maison.

A la maison, on improvise une petite soirée Pizza avec au menu des Idols, des Idols et encore des Idols. En bref, on a vu du AKB48 avec le AKBingo et le Shukan de la semaine et du °C-ute avec le DVD Alo Hello °C-ute. Une bien belle soirée donc :p

Samedi 31 octobre :
Arrivée sur place à 9h par la faute des transports encore une fois… On se dit alors qu’on va bien avoir du mal à être dans les 75 élus pour la dédicace de HANGRY&ANGRY puisqu’il faut récupérer les billets sur le stand de Discount Manga dès l’ouverture prévue à 10h. Finalement, nous étions tout juste dans le quota de place avec donc un billet pour la dédicace et le nouvel album vendu en exclusivité : Sadistic Dance.
Sadistic Dance

Derrière, nous prenions l’option de nous installer dans la queue pour le concert du groupe qui ne commençait qu’à 14h. Une attente longue de presque 4h nous attendait, mais quand on aime on ne compte pas, non ? Pendant la queue, des danses avec les wotas japonais présents pour l’événement s’improvisent sur du… Buono! Arrive l’heure fatidique, on nous fait descendre dans la salle de concert, on se retrouve tout devant. Un (grand) wota japonais commence à lancer des “ANGURI”, bientôt suivie par une grande partie du public. La pression monte dans la salle, il fait déjà très chaud ! Les filles arrivent enfin et là c’est la folie ! Elles enchaînent la setlist suivante :
1. TOP SECRET
2. Sadistic Dance
3. Angelia (Crash Berlin Version)
4. MC
5. Lady Madonna
6. The ☆ PEACE! (H&A Death Version)
Encore:
7. Kill Me Kiss Me (Crash Berlin Version)

Le concert fut court mais clairement intense, j’ai vraiment apprécié la nouvelle version de “The ☆ PEACE!”, grand titre des Morning Musume. J’ai eu un peu du mal à reconnaître les premiers accords très hard rock mais j’ai vite reconnu la musique, le public a même étonné les filles en criant bien les “Peace ! Peace !” quand il le fallait, ce fut l’extase.

Derrière, nous assistions à la conférence de Yûsuke KOZAKI (mangaka et chara-designer) & Kyô HATSUKI (mangaka) en attendant la dédicace de H&A. puis l’instant magique de la rencontre arriva. A ma grande déception, nous étions rapidement expédié par le staff donc pas vraiment le temps d’échanger un ou deux mots avec les filles. J’eus tout juste le temps de confirmer mon prénom (écrit en katana à la va vite dans la file d’attente) à Hitomi puis de lâcher un petit “Charmy ga daisuki !” à Rika et je constatais surtout que les filles avaient dédicacés sous leur nom de leur personnage à savoir HANGRY et ANGRY… L’important est que je sache moi qui elles sont vraiment.

On trainait ensuite jusqu’à 19h, heure à laquelle l’ensemble des gens du forum de Nolife qui s’étaient engagés pour l’IRL resto jap’ se retrouvaient. Au restaurant sans trop le vouloir je me retrouvais naturellement dans le coin “Wota” à parler idols pendant qu’on s’échangeait nos photobooks ou photos respectifs. Ce fut même l’occasion de signer un petit mot pour le groupe H&A qui serait remis le lendemain pendant la seconde dédicace. En voici le résultat :

Dimanche 1er novembre :
Arrivée plus tranquille ce jour-là vers 11h je crois. Le seul vrai intérêt de la journée était la conférence donnée par le groupe H&A à 12h30 et pour moi qui joue à DDR, la 1ère épreuve de la nouvelle saison de la DDR League à 12h chose que j’avais presque zappé en arrivant me causant donc un grand problème potentiel. Avant la conférence et le tournoi, j’attendais prêt du lieu de dédicace et je me fis donc embarquer par un de mes invités à la dédicace ouverte des deux mangaka vus en conférence la veille. Voici ce que j’ai obtenu (je précise que je ne connaissais aucun des 2!) :


A ma grande surprise, la mangaka Kyô HATSUKI dessinait du ecchi, voyez plutôt juste au dessus !

12h, je débutais donc mon tournoi, par chance, dans la 1ère poule donc tout de suite. Dès la fin de ma première chanson, je filais à la conférence qui avait déjà commencée depuis une dizaine de minutes…erf. Une fois posée en face des filles, j’ai complètement oublié mon tournoi et suis resté jusqu’au bout de la conférence. Voici en gros ce qui leur a été demandé pendant celle-ci :
– (au début) Qu’elle est la différence entre les morning et H&A ?
– Quels sont vos projets pour l’avenir ? un nouveau concert en Europe de prévu ?
– Comment avez-vous trouvé le public français ?
– Qu’avez-vous visité dans Paris ?
– Comment avez-vous trouvé le niveau du cosplay français ?
– Pourquoi êtes-vous venu en France à Chibi JE ? la réponse a celle-ci était très intéressante pour le futur, apparemment c’est les nombreuses consultations de leur myspace par les français qui a motivé le staff à venir en France. Et Chibi JE parce que l’ambiance est conviviale ( plus qu’une JE par ex).

Y’en a eu d’autres mais bon c’était pas forcément super intéressant et les réponses à part pour le coup de la venue en France étaient déjà connues ou prévisibles.

La conférence finit, je filais au tournoi DDR pour constater avec étonnement et satisfaction que je n’avais pas été éliminé pour mon absence, j’avais le droit à un deuxième appel que je ne manquerais pas cette fois-ci ! Bon, au final comme prévu, je ne passais pas les poules, normal qu’en on ne joue plus depuis des mois, mais j’assurais l’essentiel marquer un point pour ma team, la team Nolife. Ensuite l’ennui total, il n’y avait plus rien d’intéressant.

Après une petite ballade dans Paris, on se décidait moi et l’un de mes invités bloqués jusqu’à 22h heure de son train d’aller chez un ami commun proche de Paris. Chez lui, on en profitait donc pour se mater la dernière émission AKB de la semaine, Nemousu. Encore une journée qui se finissait bien, vivement la prochaine conv’ si on a encore de l’idols !!

Loft’N’Game / Nocturne Epitanime

Le premier samedi des vacances de la Toussaint, le 24 octobre donc, avait lieu deux événements auxquels je participe assez souvent depuis que je suis en région parisienne, le Loft’n’Game, au Studio SFR et la traditionnelle nocturne de rentrée de l’association Epitanime.

16h-18h, Loft’n’Game au Studio SFR
Je me suis donc rendu sur place à pieds aux environs de 16h. Et là, certains se disent waouh il habite dans Paris à 2 pas de la Madeleine ? Hé bien non, j’étais tout simplement avec un ami dans un karaoké japonais du quartier de l’Opéra de 13h40 et 15h40. Bon je vous passe les détails, on a chanté pas mal de l’idols (°C-ute, Buono!, Morning Musume.,…). Bref, j’arrive donc sur place et là bizarrement y’a pas grand monde. Je vais vite fait un petit tour des jeux présentés pour voir si quelque chose me branche et force est de constater que je suis assez peu emballé. Je me dirige donc tout naturellement vers le “open bar” pour me manger quelques friandises.

Je me décide à essayer le seul jeu présent en avant-première (sortie officielle prévue courant novembre) Let’s Party sur Wii. Petite présentation du jeu pour commencer : Let’s Party est donc ce qu’on appelle un “Party Game”, on peut y jouer jusqu’à 4 joueurs simultanément. On peut donc s’essayer à un grand nombre de mini-jeux avec plusieurs configurations possibles, jeu avec wiimote, wiimote+nuncuck ou tapis souple style DDR. Voici quelques screenshots du jeu :

Comme vous pouvez le voir juste au dessus. Il y a un jeu avec des feux d’artifices. C’est le premier jeu que l’on m’a proposé quand j’ai émis le souhait d’essayer les jeux musicaux du titre. Il faut donc appuyer sur sa touche du tapis (ouais une seule…) au moment où le feu d’artifice atteint un point à l’écran. Autant dire que je me suis ennuyé ferme tellement c’était simple. On m’a ensuite proposé un 2ème jeu, l’image du milieu. Il faut cette fois-ci, toujours en avec sa seule touche, appuyer en rythme selon une séquence donnée juste avant pour réaliser une magnifique sculpture… Puis, j’en ai essayé un autre où on doit appuyer au moment où une pièce arrive sur un tapis roulant afin de fabriquer des robots à la chaîne… Enfin, on m’a proposé le jeu de la troisième image où on doit avec les quatre touches du tapis (enfin !) appuyer le plus rapidement possible sans se tromper sur les touches dans l’ordre croissant des numéros affichés sur chacune d’entres elles. Bon même là je me suis pas trop amusé, faut dire que leur tapis et un point petit à mon goût j’ai plusieurs fois validé plusieurs touches à la fois sans le vouloir…

Peu de temps après, un ami me rejoignait. On s’amuse plus à deux, non ? Enfin, faut quand même de bons jeux ! Bref, on s’essayera ensemble à d’autres mini-jeux à la con et on s’amusera pas beaucoup plus, passez votre chemin si vous n’êtes pas âgé de moins de 10 ans ! Comme mon mai le souhaiter on s’est donc essayé au dernier “Mario et Sonic aux jeux olympiques d’hiver” sur Wii encore. C’est un peu le même concept que le premier jeu sauf que les persos là on les connait et que ce sont des jeux en rapport avec les épreuves des jeux olympiques d’hiver, vu le nom du jeu on s’en doutait… Voici là encore quelques screenshots pour illustrer :

On s’est tout d’abord essayé au curling, vous savez la pétanque sur la glace… Bon, c’est marrant vite fait mais sans plus. On a ensuite essayé la bataille de boules de neige mais parce que ce sont des nazes (les hôtesses) on n’a pu jouer qu’avec une wiimote et autant dire que pour ce jeu là c’est particulièrement pas adéquate car il faut pouvoir se déplacer et en même faire des gestes avec la wiimote et c’est franchement pas gérable sans nunchuck. Bref on a pas aimé encore une fois. On a ensuite joué avec la balance board au saut à ski dans l’espace (si si me demandez pas pourquoi…) avec pleins d’anneaux comme dans Sonic à récupérer, génial ! Enfin, je me suis essayé seul au skeleton (genre de luge) une nouvelle fois avec la balance board et c’est bof une nouvelle fois. En définitive, si vous cherchez un jeu pour déconner de manière sportive avec un pote, préférez un bon Mario Kart, y’a rien de mieux !

18h-6h, Nocturne Epitanime
Comme d’habitude en nocturne, j’ai joué à DDR et à ITG donc je n’y reviendrai pas. Par contre, j’ai eu l’occasion de voir un nouveau jeu assez concept dont j’avais parlé avec un ami sur le forum de Nolife suite à ma découverte de la série animé tiré de ce jeu. A savoir, Inazuma Eleven 2 sur DS, un RPG de football ! Oui oui c’est bien ça un RPG dans le milieu du foot ou comment combiner deux genres que j’adore. Voici la cover du jeu que je vous laisserai découvrir si ce mélange vous branche comme moi :

Petite précision pour conclure, si vous voulez vous essayer à ce jeu, essayez donc d’abord le premier du nom et regardez aussi quelques épisodes de l’animé pour vous faire une idée si vous hésitez.

2012, la fin du monde dans 3 ans ?

2012_MONK_InTheaters_1sheet

Synopsis : Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps…
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

Mon avis : Dans la lignée des gros block busters du genre “film catastrophique”, on n’est pas trop déçu de ce film toutefois cela ne restera pas pour moi un grand film. L’histoire est loin d’être génial, je m’explique. Nos héros s’en sortent trop souvent de manières rocambolesques et de façon totalement improbable, ça tient du miracle à chaque fois ou presque. Ce qui sauve toutefois le film c’est le fait que l’on a au final assez peu de temps morts, nos héros sont continuellement en action et les effets spéciaux sont exceptionnels. A voir si vous avez 2h devant vous et un abonnement cinéma comme moi.