Twilight – Chapter 1 : Fascination

Synopsis : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas encore lu le livre de Stephenie Meyer, je ne pourrais donc pas faire une critique sur la bonne adaptation ou non de celui-ci.
Avant de me rendre à ce séance, je ne connaissais donc de l’histoire que la bande-annonce vue au cinéma soit pas grand chose mis à part qu’il y aurait une histoire d’amour entre une humaine et un vampire. De ce point de vue là, on est très bien servis car le couple d’acteurs à l’écran fonctionne très bien. Par contre le film manque quand même cruellement d’action. L’intrigue paraît bien mince, elle est trop centrée sur l’histoire d’amour entre Bella et le vampire. Les décors magnifiques du film sauvent un peu la mise mais au final le film est assez décevant. Je pense que les personnes adultes qui ont aimé le livre n’y trouveront pas leur compte. A réserver plutôt aux adolescentes ou plus généralement aux fans de belle histoire d’amour.