Milk & Fruit Juice au Motel !
Lorsque j’ai appris que le groupe qui a composé la musique du générique de la série Nerdz était en concert dans un petit bar de Paris, je me suis dit que cela pourrait être une sortie sympa et l’occasion pour moi de découvrir un bar parisien où sortir à l’avenir.
Le concert avait donc lieu le dimanche 29 juin à 20h au Motel à Paris, soir de la finale de l’Euro. J’arrivais sur place aux environs de 19h20, je découvrais donc un lieu atypique avec un style un peu ancien. Le bar en lui-même est aussi assez petit mais les prix pratiqués sont très bon marché !! C’est “Happy Hour” jusqu’à 21h !
Je commandais rapidement un petit demi (à 2 € 40 !) et essayait de motiver par téléphoner quelques amis mais aucun n’aura la motivation pour venir… Tant pis (pour eux), je profiterais de ce concert tout seul. En attendant l’heure du concert, j’assistais aux mises au point du matériel et aux répétitions test. J’apercevais rapidement Didier (Jérôme dans Nerdz) venu lui aussi assisté au concert (en fait c’est grâce à son annonce sur Facebook que j’ai su pour le concert). Le concert prenait un peu de retard à cause de légers problèmes techniques et commençait vers 20h20 environ.
Avant le groupe tant attendu, c’est une invitée du groupe qui fait la première partie, Mina Tindle. Une très belle surprise pour l’ensemble de l’assemblée. On découvrait là une belle jeune femme avec une très belle voix. Je vous invite d’ailleurs à visiter son myspace ici.
Derrière, en attendant Milk & Fruit Juice, petite entracte qui me donnait l’occasion d’échanger 2-3 mots avec Davy (Régis-Robert dans Nerdz) lui aussi présent. Ensuite, le show commençait ! Le groupe nous remerciait d’être présent en ce fameux soir de finale de l’Euro et un espoir d’une victoire allemande était lancé car l’album du groupe dont la sortie était prévu pour ce même concert est toujours bloqué en Espace par les routiers. Le groupe affichait un look décontracté, seul le batteur du groupe se prenait au jeu du déguisement en affichant un masque blanc sur le visage et un joli t-shirt interactif qui réagissait à l’ambiance sonore. Les morceaux s’enchaînaient dans différents styles avec entre autre l’utilisation de Ukulélé et xylophone. Le batteur se faisait aussi remarquer par ses prestations à la Wiimote/nunchuk ou encore à la Guitare de Guitar Heroe. Des solos et des morceaux avec choristes s’offraient à nous. Au final, un concert de toute beauté ! Je vous invite là aussi à visiter le myspace du groupe ici.
Pour finir, une nouvelle petite discution avec Davy et Rémy puis direction métro et la maison. Une bien belle soirée une nouvelle fois ^^