Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
Webb Marc () - Encyclopédie INN - DragonsMag.net

Webb Marc

Sexe Masculin
Date de naissance 31 Août 1974 (51 ans)
Nationalité
Ville de naissance Bloomington, Indiana, Etats-unis
Popularité : 0

Dernière modification : 19 Décembre 2025, 23:43

La description

Webb Marc est un réalisateur de films américain.

Tel Spider-Man, Marc Webb - avec son nom prédestiné -, a gravi les sommets d'Hollywood en un temps record, passant en l'espace d'une décennie de la réalisation de clips musicaux à celle d'un blockbuster à 200 millions de dollars. Natif de l'Indiana, Webb grandit pendant toute son enfance et son adolescence dans le Wisconsin. A la fin des années 90, il entame une carrière au service des images et de la musique. Anastacia, 3 Doors Down, Green Day, Maroon 5, My Chemical Romance, Snow Patrol... Marc Webb signe plus d'une cinquantaine de clips pour les plus grands artistes internationaux.

En 2009, le réalisateur rencontre le public et la critique avec (500) jours ensemble, son premier long métrage. Succès surprise du cinéma indépendant, cette comédie romantique et dramatique pas comme les autres saisit des instants de vie d'un couple charmant, composé de Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt. Webb vient de se faire un nom, et récolte au passage deux nominations aux Golden Globes (Meilleur film et Meilleur acteur dans une comédie pour Joseph Gordon-Levitt).

Il poursuit dans la réalisation de clips musicaux, et signe également des épisodes de séries telles que The Office, Lone Star et Limitless.

En janvier 2010, à la surprise générale, Sony abandonne le projet Spider-Man 4, qui devait être réalisé par Sam Raimi, avec Tobey Maguire de retour dans le rôle-titre. Un reboot, The Amazing Spider-Man (2012) est annoncé dans la foulée. Marc Webb décroche alors le poste tant convoité : à la tête de cette superproduction Marvel, il dirige Andrew Garfield, qui enfile pour la première fois le costume de l'Homme Araignée, et Emma Stone.

Le blockbuster est un succès, et une suite, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, voit le jour deux ans plus tard, avec cette fois Jamie Foxx dans le rôle de l'antagoniste. Mais le film est un semi-échec critique et commercial, mettant un terme de façon prématurée à ce qui était annoncé comme une quadrilogie.

Marc Webb retourne alors vers le cinéma indépendant qui l'a lancé. En 2017, il signe deux films, Mary et Liaisons à New York. Si ces deux productions ont un budget bien plus modeste, elles bénéficient toutefois de la présence de stars telles que Chris Evans et Octavia Spencer pour la première, et Kate Beckinsale, Callum Turner et Pierce Brosnan pour la seconde.

Mais cela ne suffit pas à relancer sa carrière au cinéma et c'est vers le petit écran que le réalisateur se tourne. Il met en scène notamment des épisodes de Crazy Ex-Girlfriend, The Society et Why Women Kill, programmes sur lesquels il officie également en tant que producteur exécutif.

En 2025, il est de retour aux commandes d'un film, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Blanche Neige, relecture live du classique des studios Disney. Portée par Rachel Zegler dans le rôle-titre et Gal Gadot dans celui de la Méchante Reine, cette adaptation, qui n'a cessé d'être l'objet de polémiques durant sa fabrication, est un flop retentissant à sa sortie.
[ Éditer ]

Nos réseaux sociaux


Liens

Groupes

Evénements à venir

Page générée en 0.04424 secondes