Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
CdM féminine 2011 : Japon - Mexique 4-0 - DragonsMag.net
CdM féminine 2011 : Japon - Mexique 4-0
12 Juillet 2011, 20:40   neotsubasa   Article

A l'image d'une Sawa rayonnante, auteur d'un triplé, les japonaises se qualifient avec brio pour les 1/4 de finale de la compétition. Une première depuis 1995 !



Le match s'est joué dans la BayArena de Lerverkusen devant 22.291 spectateurs et était arbitré par la norvégienne Christina PEDERSEN. Contrairement à leur premier match, les Nadeshiko affrontaient cette fois-ci une équipe qui lui ressemble. Malheureusement pour les mexicaines, les japonaises semblent être un bon cran au dessus.

 

Mieux organisées, les japonaises prennent logiquement les commandes de la partie. Sur un coup franc obtenu côté gauche à la 13ème minute, elles ouvrent déjà le score grâce à une superbe tête de leur capitaine Sawa Homare. Les japonaises ne laissent aucun répit aux mexicaines et doublent la mise seulement deux minutes plus tard par Ohno Shinobu qui drible seule au milieu de la défense et frappe puissamment au but. Derrière, les mexicaines n'y arrivent pas et manquent de patience.

 

Sur un nouveau corner obtenu à la 39ème minute, c'est une nouvelle fois Sawa Homare qui se montre la plus habile pour prendre le ballon de la tête. La portière aztèque est une nouvelle fois battue, déjà 3 buts à 0 pour le Japon.

 

Au retour des vestiaires, avec déjà un premier changement, les joueuses de Leonardo Cuellar tentent de réagir et se créent une occasion sur une frappe lointaine de Maribel Dominguez que Kaihori Ayumi boxe en corner. Les Japonaises, elles, continuent à jouer collectif, avec des passes courtes. Les Nadeshiko gèrent tranquillement leur avance et font tourner la balle.

 

Fidèles jusqu'au bout à leurs valeurs, les Japonaises aggravent une nouvelle fois la marque à dix minutes de la fin. Une belle séquence de passes voit finalement Kinga lancée sur son côté. L'arrière gauche remet en retrait sur Sawa, qui arme et marque son troisième but, cette fois du pied droit. 

 

Avec cette seconde victoire, le Japon peut déjà souffler et penser au quart de finale avant d'affronter l'Angleterre. Il leur suffira d'obtenir un nul pour conserver la 1ère place du groupe, ceci afin d'éviter le grand favori de la compétition, à savoir l'Allemagne.

 

Japon : Ayumi KAIHORI - Yukari KINGA, Azusa IWASHIMIZU, Saki KUMAGAI, Aya SAMESHIMA - Mizuho SAKAGUCHI, Kozue ANDO (Mana IWABUCHI, 69ème), Aya MIYAMA, Homare SAWA (cap)(Rumi UTSUGI, 83ème) - Shinobu OHNO (Nahomi KAWASUMI, 69ème), Yuki NAGASATO.

 

Mexique : Cecilia SANTIAGO - Alina GARCIAMENDEZ, Natalie VINTI, Natalie GARCIA, Luz del Rosario SAUCEDO - Dinora GARZA, Nayeli RANGEL (Liliana MERCADO, 46ème), Monica OCAMPO, Stephany MAYOR - Maribel DOMINGUEZ (cap) (Kenti ROBLES, 62ème), Veronica PEREZ (Teresa NOYOLA,79ème).

 

Buts : Homare SAWA (JPN, 13ème, 39ème et 80ème), Shinobu OHNO (JPN, 15ème).

 

Un résumé est disponible en vidéo sur le site de la FIFA : http://fr.fifa.com/womensworldcup/highlights/video/video=1466565/index.html.

 

Classement du groupe :

1. Japon, 6 pts (+5)

2. Angleterre, 4 pt (+1)

3. Mexique, 1 pt (-4)

4. Nouvelle-Zélande, 0 pt (-2)

 

Prochain match :

La Japon affrontera l'Angleterre le 5 juillet prochain pour le compte de la 3ème journée de la phase de poule.

Les articles connexes


Page générée en 0.05811 secondes