Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
CdM féminine 2011 : Japon - Nouvelle-Zélande 2-1 - DragonsMag.net
CdM féminine 2011 : Japon - Nouvelle-Zélande 2-1
12 Juillet 2011, 18:15   neotsubasa   Article

Pour leur entrée dans la compétition, les Nadeshiko n'ont pas tremblé et se sont logiquement imposées 2 buts à 1 face aux kiwis de Nouvelle-Zélande.



Le match s'est joué au Rewirpowerstadion de Bochum devant 12.538 spectateurs (dont 80% de fans aux couleurs du Japon !) et était arbitré par le finlandais Kirsi HEIKKINEN. Au départ, nous avons deux équipes au style de jeu bien différent. D'un côté, les japonaises avec un jeu rapide et technique, de l'autre, des néo-zélandaises avec un jeu physique à l'anglaise.

 

Dès le début de la rencontre, ce sont les japonaises qui font le jeu. Ohno Shinobu intercepte le ballon dans le rond central et distille une merveille de passe en profondeur à Nagasato Yuki. Celle-ci ne se fait pas prier et réussit à tromper la gardienne néo-zélandaise d'un petit lob tout en toucher. Le Japon mène ainsi 1-0 dès la 6ème minute de jeu.

 

Malgré sa forte domination, les japonaises arrivent à se faire contrer. Sur l'un d'eux, Ria Percival, partie en profondeur sur le côté droit, centre au deuxième poteau et trouve la tête d’Amber Hearn. 1-1 à la 12ème minute, tout reste à faire.

 

La chaleur aidant, le jeu finit par se calmer bien que les japonaises continuent de dominer territorialement. Elles se créent même beaucoup d'occasions de but mais la précision n'est pas au rendez-vous.

 

A la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sans avoir trouvé la solution. Le sélectionneur néo-zélandais, John HERDMAN, visiblement pas très satisfait fait déjà un premier changement en milieu de terrain.

 

La deuxième mi-temps repart comme la première mais tout s'accélère avec l'entrée en jeu de la jeune prodige Iwabuchi Mana. Sous son impulsion, l'équipe japonaise tente plus de chose et elle finit par obtenir un très beau coup franc à l'entrée de la surface. Miyama Aya n'en demandait pas tant et place un maître coup franc brossé en pleine lucarne. On joue la 68ème minute et le Japon mène 2 buts à 1. Les Néo-Zélandaises n'ont ensuite pas la fraîcheur physique ni le talent technique pour prendre à défaut une équipe japonaise très à l'aise mais incapable de tuer le score.

 

Finalement, le score ne changera plus. Avec cette victoire, les Japonaises se mettent dans la meilleure des positions avant d’affronter le Mexique.

 

Japon : Ayumi KAIHORI - Yukari KINGA, Azusa IWASHIMIZU, Saki KUMAGAI, Aya SAMESHIMA - Mizuho SAKAGUCHI, Kozue ANDO (Asuna TANAKA, 92ème), Aya MIYAMA, Homare SAWA (cap) - Shinobu OHNO (Mana IWABUCHI, 55ème), Yuki NAGASATO (Karina MARUYAMA, 76ème).

 

Nouvelle-Zélande : Jenny BINDON - Ria PERCIVAL (Annalie LONGO, 76ème), Anna GREEN, Abby ERCEG, Rebecca SMITH (cap) - Katie HOYLE, Ali RILEY, Betsy HASSETT, Katie BOWEN (Hayley MOORWOOD, 46ème) - Amber HEARN, Sarah GREGORIUS (Hannah WILKINSON, 62ème).

 

Buts : Yuki NAGASATO (JPN, 6ème), Amber HEARN (NZL, 12ème), Aya MIYAMA (JPN, 68ème).

 

Avertissements : Katie BOWEN (NZE, 45ème), Rebecca SMITH (NZE, 67ème), Amber HEARN (NZE, 77ème).

 

Un résumé est disponible en vidéo sur le site de la FIFA : http://fr.fifa.com/womensworldcup/highlights/video/video=1462612/index.html.

 

Classement du groupe :

1. Japon, 3 pts (+1)

2. Angleterre, 1 pt (0)

3. Mexique, 1 pt (0)

4. Nouvelle-Zélande, 0 pt (-1)

 

Prochain match :

La Japon affrontera le Mexique le 1er juillet prochain pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule.

Les articles connexes


Page générée en 0.04146 secondes