5 Juin 2011, 13:51 neotsubasa Article
Le Japon a raté son entrée dans le mini-tournoi de la Kirin Cup en faisant match nul 0-0 face au Pérou. Il devra impérativement l'emporter face à la République Tchèque le 6 juin prochain pour espérer remporter la coupe.
Le match se jouait au Stadium Big Swan de Niigata devant près de 40.000 spectateurs et était arbitré par l'arbitre international anglais Howard Webb. Les 2 sélectionneurs avaient choisi pour ce match de faire évoluer leur équipe dans une formation 3-4-3.
La 1ère occasion du match fut pour le joueur de Wolfsburg, Hasebe, qui, sur un coup franc d'Endo reprit le ballon mais sans pouvoir le cadrer. Ce fut ensuite au tour du gardien Kawashima de s'employer, il arrêta avec brio une frappe de 30 mètres du péruvien Balbín.
La star Honda fit son entrée à la mi-temps en lieu et place du jeune Nishi. C'est ce même Honda qui fut tout proche d'ouvrir le score sur un maître coup franc à la 56ème minute.
Ensuite, malgré les entrées de Nagatomo et Lee, les japonais ne parvenaient pas à franchir la forteresse péruvienne et furent même proche de perdre avec 2 frappes sur la barre dans les dernières minutes oeuvres de Ruidiaz et Ramirez.
Japon : Kawashima - Konno, Kurihara, Inoha (Moriwaki, 76ème) - Yasuda (Koroki, 71ème), Endo, Hasebe (cap) (Hosogai, 90ème), Nishi (Honda, 46ème) - Sekiguchi (Nagatomo, 67ème), Okazaki, Maeda (Lee, 67ème).
Pérou : Libman - Vílchez, Revoredo, Acasiete - Rabanal (Yotun, 62ème), Ramírez, Cruzado (Lobatón, 73ème), Balbín (Ballón, 62ème) - Cueva (Chiroque), Farfán (Ruidíaz, 67ème), Advíncula.
Avertissements : Acasiete (Pérou 39ème), Rabanal (Pérou 55ème), Honda (Japon, 74ème).
Les articles connexes