20 Janvier 2011, 09:27 neotsubasa Article
Morita Ayumi était la seule engagée en ce jeudi 20 janvier. Elle jouait à la fois en simple puis en double et s'est qualifiée sans encombre dans les 2 cas.
Bien que ses deux matchs avaient été annoncés à la même heure, Morita Ayumi a finalement disputé à 11h heure locale son match de simple puis à 15h son match de double.
En simple, elle s'est qualifiée en 1h25 6-4 6-4 face à la jeune française Caroline Garcia, une des belles surprises côté tricolores. Tout est allé très vite dans ce match et s'est sûrement joué dans les premières minutes. En effet, la française est tendue en début de match et la jeune Morita déroule pour mener 3-0 au bout de 7 minutes de jeu seulement. Ensuite la française revient dans le match mais Morita gère son avance et profite des erreurs de jeunesse de la française. Au prochain tour, elle affrontera la chinoise Shuai Peng (25 ans, 54ème).
En double, associée à la lettone Liga Dekmeijere, elle s'impose sans trembler 6-4 6-3 face à la doublette constituée de la roumaine Simona Halep (19 ans, 77ème) et de la belge Yanina Wickmayer (21 ans, 24ème). Un gros morceau les attend toutefois lors du prochain tour puisqu'elles affronteront la paire tête de série numéro 6 constituée des deux tchèques Iveta Benesova (27 ans, 60ème) et Barbora Zahlavova Strycova (24 ans, 63ème).
Demain, tous les japonais encore engagés seront de la partie. Nishikori Kei affronte Fernando Verdasco à 19h heure locale sur l'Hisense Arena. Les japonaises Morita et Date-Krumm joueront toutes les deux à 11h avec leur partenaire respectif de double. Date-Krumm affrontera la paire tête de série numéro 14 constituée de l'israélienne Shahar Peer (23 ans, 12ème) et la chinoise Shuai Peng (25 ans, 54ème).
Les articles connexes