Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
Coupe de l'Empereur : Finale - DragonsMag.net
Coupe de l'Empereur : Finale
3 Janvier 2011, 10:26   neotsubasa   Article

Kashima Antlers remporte la 90ème Coupe de l'Empereur, sa 4ème, et se qualifie ainsi pour l'Asian Champions League pour la 4ème année consécutive. Un titre qui fera peut-être oublier le championnat en demi-teinte.



Kashima 2 - 1 Shimizu

Buts : Fellype Gabriel (Kashima, 26ème), Frode Johnsen (Shimizu, 59ème), Takuya Nozawa (Kashima, 77ème)

 

Il n'y aura pas eu de miracle pour la belle équipe de Shimizu. Un cycle se referme aujourd'hui avec le départ de son entraîneur Hasegawa Kenta et de joueurs comme Teruyoshi ITO et Daisuke ICHIKAWA Frode JOHNSEN et Shinji OKAZAKI (en partance pour l’Allemagne. Ce cycle aura permis de faire éclore de nombreux talents du côté du club de Shizuoka, espérons que les dirigeants du club sauront trouver les bonnes personnes pour ne pas enrayer la belle machine en place depuis 5 ans.

 

Du côté de Kashima, c'est une vraie délivrance. La perte du titre de Champion du Japon dans la seconde partie de saison et d'une qualification à la l'Asian Champions League lors de la toute dernière journée de championnat avait laisser un goût amer. Grâce à cette victoire dans la Coupe de l'Empereur, le club obtient le dernier billet pour l'Asian Champions League et se voit offrir du même coup la possibilité d'affronter le nouveau Champion du Japon, Nagoya, lors de la traditionnelle Supercoupe japonaise, la Fuji Xerox Super Cup, qui se jouera vers fin février 2011. Ce match marque également la fin de carrière du défenseur Oiwa Go (environ 500 matches à son actif) et le départ du buteur brésilien Marquinhos (non utilisé dans cette compétition).

Les articles connexes


Page générée en 0.04951 secondes