Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
Roland-Garros : fin de l'aventure japonaise - DragonsMag.net
Roland-Garros : fin de l'aventure japonaise
30 Mai 2010, 22:52   neotsubasa   Article

Les deux derniers joueurs japonais encore engagés dans le tournoi ont tous les deux étaient éliminés au cours du second tour.



Grâce à la pluie, le suspense aura duré un peu plus longtemps que prévu puisqu'il aura fallu attendre le vendredi 28 mai pour voir le dernier joueur japonais éliminé du tournoi. Retour sur ce second tour de Roland Garros.

 

La première à tenter sa chance fut Date Kiriko face à la 107ème mondiale, l'australienne Jarmila Groth le jeudi 27 mai. Si le match semblait largement à la portée de la joueuse tombeuse de Safina au premier tour sa blessure contractée au mollet aura eu raison de ses chances de qualification. Elle s'incline donc assez logiquement 0-6, 3-6. A déjà 39 ans, on peut imaginer sans peine qu'il s'agit de la dernière apparition de la joueuse dans ce tournoi.

 

Initialement prévu jeudi 27 mai, le match opposant le japonais Nishikori Kei au 3ème mondial Novak Djokovic s'est joué le vendredi 28 mai à 11h. Certainement crispé par l'enjeu, le jeune Nishikori laisse filer le premier set et s'incline 6 jeux à 1. A l'entame du second set, il intensifie son jeu en faisant preuve de beaucoup de combativité et de tonicité. Il concède rapidement un premier service mais s'accroche. A 3-4, il parvient enfin à breaker son adversaire et recolle à 4-4. Derrière, il fait preuve de maladresse et redonne l'avantage au serbe qui mène désormais 5-4. Le numéro 3 mondial ne se fait pas prié et finit le travail en remportant sur son service le deuxième set du match. Djokovic qui a souffert ces dernières semaines d'allergies ne semblent pas être au mieux de sa force et se contente de faire le métier. Nishikori dans le troisième a l'occasion à plusieurs reprises de breaker le serbe mais ni parvient jamais. A 4-4, c'est même le serbe qui parvient de nouveau à prendre son service. Une fois encore celui-ci ne laisse pas filer pareille occasion et s'impose sur son service. Au final, le japonais perd donc avec les honneurs 1-6, 4-6, 4-6. Nul doute que le joueur formé à l'académie de tennis floridienne Nick Bollettieri paye ici son inexpérience de la surface, il s'agit malgré tout d'une jolie première.

 

On suivra désormais avec attention les prochaines sorties de Nishikori Kei qui suscite d'ailleurs un engouement phénoménale au Japon. Il faut dire qu'il y a bien longtemps qu'un joueur japonais n'avait pas affiché à un tel niveau de jeu. Le jeune joueur a attiré pas moins de 80 journalistes japonais pour l'occasion et se voit même être suivi en permanence par la chaîne de télévision japonaise Wowow.

Les articles connexes


Page générée en 0.04521 secondes