Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
Les invités musicaux de Japan Expo 11 - DragonsMag.net
Les invités musicaux de Japan Expo 11
10 Mai 2010, 10:32   neotsubasa   Article

On connait depuis mercredi dernier tous les invités musicaux de Japan Expo 11. Une première liste avait été donnée le lundi mais il a fallu attendre le mercredi pour connaître l'invité d'honneur qui sera donc cette année le groupe d'idols Morning Musume.

Depuis 2007 et l'arrivée de la convention Japan Expo au parc des expositions de Paris-nord Villepinte, la musique japonaise est à l'honneur. Si la première année, il n'y avait eu qu'un seul artiste, Tshuchiya Anna, les années suivantes ont vu se produire de nombreux artistes plus ou moins connus. L'an dernier en accueillant le groupe d'idols AKB48 à l'occasion des 10 ans de l'événement, Japan Expo a franchi un seuil. Autant dire qu'on attendait une nouvelle fois, cette année, du lourd.

Hasard du calendrier, on apprenait quelques jours auparavant que les AKB48 étaient les invités d'honneur de la convention américaine Anime Expo. Beaucoup se sont alors imaginés voir débarquer à Japan Expo l'ancien invité d'honneur de la convention de Los Angeles, les Morning Musume... mais présentons les choses dans l'ordre en commençant par les invités annoncés le lundi.

Les premiers invités annoncés

© HITT All Rights Reserved
HITTHITT est donc le premier invité annoncé pour ce 11ème Japan Expo. Il ne s'agit pas d'un inconnu puisque l'artiste s'est déjà produit en France et est actuellement en tournée dans tout le pays.

Malgré tout, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, voici une petite présentation de l'artiste :

HITT (de son vrai nom Suzumura Hitto) commence à s'intéresser à la musique en août 2000. Il est chanteur dans une bande punk du nom de BB Bullet. Les 2 années suivantes le groupe joue dans des clubs de Tokyo et le nombre de fans augmente petit à petit.

En avril 2003, ils débutent l'enregistrement d'un album. Celui ci sort en août et s'intitule NO. 1.
La bande joue dans le parc de Yoyogi (Tokyo) pour se faire encore plus connaître mais malheureusement BB Bullet se séparent très vite.

En septembre 2003, HITT forme un nouveau groupe « THE HITMAN ». C'est de là que lui vient son nom actuel « HITT ». THE HITMAN se séparent rapidement (en novembre) pour cause de désaccords musicaux.

En janvier 2004, HITT décide de devenir un artiste solo. Il veut faire du rock seul sur scène. Son premier live en tant que « HITT » se fait au Otsuka RED ZONE mais il trouve lui-même le résultat déplorable du fait de son manque d'expérience.
En juin 2004, il arrête les lives et ce pendant plus de 6 mois.

HITT reprend ses activités musicales en janvier 2005 et se met au piano. Il joue dans des cafés ou restaurants et commence aussi à écrire son 1er album solo.
Ce nouvel album, intitulé « MEGA HITT » sort le 16 juillet 2006.
En janvier 2007, HITT fait son 1er one-man dans une salle culturelle à Inzai (Chiba), 500 personnes y assistent. Il n'a que 5 personnes pour l'aider dans l'organisation, HITT étant en charge de toute la production.

En novembre 2007, il forme un nouveau groupe Otokage mais continue sa carrière solo (en juillet 2008 il effectue un one-man au Ikebukro CYBER).

HITT joue souvent le dimanche dans le parc de Yoyogi alors si vous passez à Tokyo n'hésitez pas à aller le voir !

Exceptionnellement pour la convention, HITT se produira avec deux guests, un guitariste et un bassiste.

 

© SUIKA All Rights Reserved
Le deuxième invité se nomme SUIKA. Si vous regardez la chaîne musicale Nolife, vous connaissez peut-être déjà ce groupe aux sonorités si particulières.

Voici une petite présentation du groupe :

Les claviers de Kaztake Takeuchi, les percussions de Yûko Takahashi et la contrebasse de Takatsuki donnent naissance à une musique hip-hop et jazzy, aire de jeux verbaux de prédilection pour la poétesse Toto et les deux MC, ATOM et Takatsuki. Xylophones, crécelles, sifflets et autres instruments assaisonnent le tout, complétant la recette de ce son unique et magique, voyage mélodique et poétique dont SUIKA détient le secret.

La légende dit que ces cinq artistes et YM-Z, leur actuel producteur et manager, se sont rencontrés en 2003 au Flying Books (une librairie spécialisée dans les livres d'occasion occidentaux), et qu'ils ont décidé de faire de la musique tous ensemble dans un groupe auquel ils ont donné le nom de « SUIKA » en dégustant une pastèque tous ensemble ("suika" signifiant « pastèque »).

En juillet 2004, ils sortent leur premier album « Harvest for the stripes », dont plusieurs morceaux se hissent immédiatement dans le top des « college charts » (classement pour les étudiants). La même année, ils participent au FUJI ROCK FESTIVAL et sont nominés dans plusieurs magazines de musique, faisant ainsi beaucoup parler d'eux.

En avril 2005, ils sont présentés dans l'émission « World Chart Express » d'MTV Japan. En juillet, ils sortent le deuxième album : « RIPE STRIPES », dont la plupart des morceaux est enregistrée au Flying Books ! Puis dès le mois de décembre sort « Coin side », leur troisième album !

Parallèlement, ils organisent des concerts réguliers appelés « Suika yawa » ("Les histoires du soir de Suika"), auxquels sont conviés divers artistes différents à chaque fois. Ces soirées sont souvent l'occasion de découvrir de nouveaux artistes, mais aussi de nouveaux morceaux de SUIKA…


© ANIPUNK All Rights ReservedANIPUNK
Le 3ème invité se nomme ANIPUNK. Ce nom ne vous dira probablement rien et pourtant ce groupe se produit depuis 13 ans déjà au pays du soleil levant. Une petite présentation s'impose :

ANIPUNK est un groupe punk japonais créé en mars 1997 produit par Kôji Ide (un animateur radio).

Le concept du groupe est simple, il reprend des titres célèbres d'anime pour en faire des versions punk.

Le groupe avait débuté chez Fun House en mars 1997 en sortant 2 singles et 1 album. Hormis le leader et chanteur du groupe GERU-C Kakka, il y a eu beaucoup de changements parmi les membres du groupe.

Le groupe est actuellement constitué de : GERU-C Kakka (chant), higo-vicious (basse), 卍Ryô卍 (batterie), ADACHI (guitare) et JIRO (guitare).


© die!!die!!color!!!die die color
Le 4ème invité de l'événement est là encore un groupe totalement inconnu en France mais qui devrait très certainement se faire remarquer de par son originalité, le groupe die!!die!!color!!!. Voici une courte présentation du groupe :

die!!die!!color!!! est un groupe d'Electronica/Techno/Hardcore japonais créé en 2001.

Le groupe s'inspire de genres musicaux très variés comme la J-Pop, la techno ou bien encore le hard rock.

Il est composé des membres suivants : Takenaka (chant, programmation, guitare), Anna (chant), Shinbo (guitare) et shige666 (clavier, noise, mosh, danse).

Le groupe est produit par le label indépendant MOB SQUAD TOKYO.

Le grand invité d'honneur

Comme beaucoup l'espérer donc, ce sont bien les Morning Musume. qui seront les invités d'honneur de cet 11ème Japan Expo. Peut-être avez-vous d'ailleurs pris part au sondage organisé par les organisateurs un peu plus tôt dans l'année afin de dire quel était l'artiste que vous attendiez et savoir si vous êtiez d'accord pour un concert en dehors du festival et si oui à combien ?

Nous avons donc la joie de constater que ce sondage a porté ses fruits puisque le groupe sera là pour un concert exceptionnel en marge du festival le 2 juillet 2010 à 19h30. Le concert aura malgré tout bien lieu à l'intérieur de la convetion mais il faudra acheter un billet supplémentaire pour y assister. Celui-ci est disponible au prix de 27€ sur le site de la fnac. A noter que le concert est organisé par le label français Sounliciuous.

© UP-FRONT AGENCY Co., Ltd.
Morning Musume.

Même si le groupe a acquis une certaine notoriété au niveau international ainsi que sur la chaîne française Nolife, peut-être ne connaissez-vous pas encore ce groupe, voici donc une petite présentation de celui-ci :

Morning Musume. (ou Momusu) est un groupe féminin de J-Pop du Hello! Project (ou H!P) à l'effectif changeant, composé de jeunes «idoles» japonaises et chinoises créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku, ex-chanteur du groupe pop Sharan Q, avec les finalistes malheureuses d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan.

Les Morning Musume. sont aujourd’hui 8 (après le départ de Kusumi Koharu en décembre dernier) : Takahashi Ai (leader), Niigaki Risa, Tanaka Reina, Kamei Eri, Michishige Sayumi, Mitsui Aika; Linlin et junjun.

En 13 ans d’existence, elles ont vendus pas moins de 11 millions de singles et font salle comble lors de chacun de leurs concerts.

Préparez-vous à un show d'exception, parole de fan !

Les articles connexes


Page générée en 0.04447 secondes