29 Janvier 2011, 10:33 neotsubasa Article
Le nouveau film de la réalisatrice espagnole Isabel Coixet, Carte des sons de Tokyo, vient de sortir dans nos salles cette semaine. Il avait été présenté auparavant en compétition officielle du Festival de Cannes 2009, présidé par Isabelle Huppert. S'il ne s'agit pas d'un film asiatique, il a été cependant tourné au Japon dans la ville de Tôkyô.
Titre original : Map of the Sounds of Tokyo
Genre : Drame
Durée : 1h49 min
Année de production : 2009
Synopsis : Ryu est une fille solitaire dont l'air fragile contraste avec la double vie qu'elle mène: la nuit elle travaille dans la Halle à Marée de Tôkyô et occasionnellement elle est recrutée comme tueuse à gages.
Mr Nagara est un entrepreneur puissant, affligé par la mort de sa fille Midori qui s'est suicidée. Il en rend responsable David, un homme d'origine espagnole qui tient un commerce de vins à Tôkyô. Ishida, un employé de Mr Nagara qui aimait Midori en silence, engage Ryu pour tuer David...
Un ingénieur du son, obsédé par les bruits de la ville japonaise et fasciné par Ryu, est le témoin muet de cette histoire d'amour qui s'infiltre dans les ombres de l'âme humaine là où seul le silence est éloquent.
Les articles connexes