Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14

Deprecated: explode(): Passing null to parameter #2 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/cd1a8e997addc7c4448b6234cd980ae7/web/v2/core/includes.php on line 14
Kinotayo 09 : Yatterman - DragonsMag.net
Kinotayo 09 : Yatterman
29 Novembre 2009, 11:48   neotsubasa   Article

C'est donc sur le déjanté « Yatterman » de Miike que j'ai terminé ma journée dans une ambiance dirons-nous assez spéciale puisque la salle était remplie de « fan-girls », comprenez fans de Johnny's (boy's band japonais), le film ayant pour principal interprète Shō Sakurai, membre du groupe Arashi.

Nom original : ヤッターマン

Synopsis : Quelque part dans le monde, un duo de super-héros composé du couple Takada Gan alias Yatterman 1 et Kaminari Ai alias Yatterman 2, combattent un trio de voleurs composé de la superbe Doronjo et de ses complices Boyakki (le mécanicien) et Tonzura (l’homme costaud). Ces derniers, mandatés par le Dieu des voleurs, ont pour mission de réunir les quatre morceaux du « Dokuron Stone » permettant de déchirer l'espace temps. S'ensuit une lutte armée et kitschissime entre les Yatterman et le trio de voleurs.

A propos du réalisateur : Miike Takashi entre à l'âge de 18 ans à l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama et en ressort diplômé. Il commence par travailler pour la télévision, notamment en réalisant plusieurs téléfilms.

Durant les années 1990, il réalise de nombreux films qui sortent directement en vidéo, appelé au Japon le V-Cinema. Grâce à celui-ci, il pourra réaliser de nombreux films, qui demanderont peu de budget.

C'est avec un film de yakuzas, Les Affranchis de Shinjuku, réalisé en 1994, qu'il se rend célèbre. Il réalise plusieurs autres films sur les yakuzas, dont la trilogie des Dead or Alive.

Il est très prolifique, puisque ayant réalisé plus de 50 films en un peu plus de dix ans. Beaucoup de ses films peuvent être, à première vue, classés dans un genre spécifique (film de yakuza, de science-fiction, d'horreur, comédie…), mais ces classifications ne peuvent jamais prendre en compte l'intégralité du film tant le mélange des genres est fréquent chez Miike. Sa réalisation est très technique et riche en effets.

Il est principalement connu pour réaliser un cinéma où la violence comme le loufoque ou le fantastique surgissent hors des conventions et où de nombreux tabous sont transgressés, sans toute la mise en condition du spectateur qui a fréquemment lieu en ces circonstances.

Cette attitude décomplexée le fait ainsi apparaitre comme un cinéaste violent, déjanté et provocateur alors qu'il réalise aussi de nombreux films contemplatifs et poétiques tels que The Bird People in China ou La Mélodie du malheur.

Les articles connexes


Page générée en 0.03954 secondes