23 Février 2010, 00:37 neotsubasa Article
L'info n'a pas été encore officialisée sur le site Internet de l'événement mais il a été annoncé pendant la Japan Expo Sud et sur le compte Facebook de l'organisation.
Avant d'annoncer l'invité d'honneur de cet été, revenons donc un peu en arrière. L'an dernier, à l'occasion du 10ème anniversaire de l'événement, l'organisation avait frappé un grand coup en réussissant à faire venir le groupe de mangaka CLAMP. En effet, ce groupe est extrêmement populaire pour ses nombreux mangas à succès mais aussi pour sa discrétion légendaire, il est très difficile de les inviter à un événement et les photos d'elles sont totalement proscrites. Autant le dire tout de suite, si vous ne les avez pas vu l'an dernier, vous ne les verrez probablement jamais.
Partant de ce postulat, l'organisation avait donc pour devoir de réussir à faire mieux ou tout aussi bien cette année !
Le mystère a donc été dévoilé le week-end dernier durant la deuxième édition Sud de l'événement à Marseille, l'invité d'honneur de la prochaine Japan Expo sera Tsukasa Hôjô. Peut-être ce nom n'évoque-t-il rien à certains d'entre vous et pourtant vous devez forcément connaître une de ses oeuvres. Avant l'arrivée de ces mangas chez nous, nous avons donc découvert le travail de cet auteur via les adaptations animées de Cat's Eye et City Hunter (Nicky Larson en France).
Pour vous faire une meilleure idée de qui est Tsukasa Hôjô, voici une petite biographie :
Alors qu'il ne se destinait pas au métier de mangaka au départ, il participe sur les conseils d'un ami au concours « TEZUKA Osamu ». Il obtient un franc succès et est engagé par les éditions Shûeisha juste derrière en 1980. Après plusieurs tentatives, le polar s'empare lentement de lui. Il lui offre enfin son premier succès dès octobre 1981 avec la publication dans le Weekly Shônen Jump de Cat's Eye. Il achève ce manga en 1985 et s'attaque au manga qu'il le rendra mondialement célèbre, City Hunter. Ce manga aura droit à 36 volumes, 4 séries animées, des romans, un long métrage, deux OAV et trois téléfilms. Fort de succès, il écrira de nouvelles histoires mais reviendra finalement sur son manga phare avec Angel Heart, un manga dérivé de celui-ci en 2001.
Enfin pour finir cette news, je vous présente l'affiche officielle de l'événement qui a été également révélée récemment :
Reste maintenant à voir quels seront les invités musicaux de l'édition qui eux aussi pourraient bien être exceptionnels !
Les articles connexes