WE2010 : Vers une légende… (1)
Je vous en parlais l’autre jour, j’ai entamé une carrière de footballeur dans le modeste club de Yamagata. Avant de nous narrer la suite de mes aventures, j’ai trouvé intéressant de vous présenter tout d’abord le club et la ville.
Le club
Le Montedio Yamagata est un club de football japonais créé le 19 janvier 1998. Il débute en J-League (le championnat japonais) l’année suivante en 1999. Après plusieurs saisons en J-League 2ème division, le club retrouve l’élite en 2009. Le club ayant de faibles moyens, il a terminé à une modeste 15ème place sur 18. Cette saison encore, le club risque fortement de jouer les dernières places.
La ville
Yamagata (山県) est la capitale de la préfecture japonaise du même nom.
En 2005, la ville avait une population estimée à 31 256 habitants pour une superficie totale de 222,04 km².
La ville a été fondée le 1er avril 1889.
Elle détient le record de température maximale atteinte au Japon avec 40,8°C le 25 juillet 1933.
Le festival Hanagasa (花笠祭り; Hanagasa Matsuri), est l’un des festivals majeurs de l’été dans le Tohoku (nord-est du Japon). Il a lieu dans la ville chaque année au mois d’août. A Yamagata se déroule aussi le Festival International Du Film documentaire de Yamagata qui se tient tous les deux ans.
Ma carrière
J’avais reçu le trophée d’homme du match lors du dernier match mais malgré cette bonne prestation je suis resté sur le banc pendant toute la rencontre de championnat qui a suivi face à Albirex Niigata… Une petite déception vite effacée par une grosse surprise, ma première titularisationpour le match d’Europa League à Palerme ! Je joue donc crânement ma chance et elle me sourit puisque je marque et que l’équipe s’impose 2-0 en Italie ! Derrière, j’enchaîne les matches avec l’équipe (toujours en tant que titulaire) et on aligne une belle série de 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues ! Unbelievable !
Série oblige, il y a toujours une fin, on enchaîne deux 0-0 et même une défaite 1-0 à domicile face à Palerme qui s’est payée le luxe de marquer à la 94ème minute après avoir été outrageusement dominée pendant toute la partie… Il y a quand même un gros problème d’attaque dans mon équipe, heureusement la défense assure un minimum.
Plus que 2 matches avant la mi-saison et sa période de transfert, on doit reprendre notre marche en avant… Mission accomplie avec 2 belles victoires. Bilan des courses, nous sommes premier en championnat, qualifié en 1/4 de finale de Nabisco Cup (coupe du Japon) et en 16ème de finale de l’Europa League !
Bien évidemment, fort de mes belles statistiques à mi-saison -19 matches pour une moyenne de jeu de 68 minutes, 10 buts et 1 passe décisive- je reçois 4 propositions de contrat de clubs japonais. Certaines propositions m’offrent jusqu’à 3 fois mon salaire actuel mais aucune ne m’apporte un défi sportif intéressant. Je resterai donc dans mon club de Yamagata jusqu’à la fin de saison avec l’espoir de remporter un titre. A suivre…
Leave a Reply