The Expendables 2
Cela faisait longtemps ! Voici une petite critique rapide d’un film que je suis allé voir aujourd’hui au cinéma !
Synopsis : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près…
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
Mon avis : La crème de la crème niveau acteur de film d’action gonflé à la testostérone, du gros carnage, du second degré, des références à foison… que demandez de plus ? Débranchez votre cerveau et laissez le chaos s’imprégner dans votre rétine durant 1h40, c’est du très très lourd !
killersky4
J’ai pas du tout aimé…
Alors oui il y a 4 ou 5 blagues (le cobra, rambo, le musée, …) et une scène qui montre un peu d’autodérision mais ca ne suffit pas pour supporter le reste.
Le scénario ne tient pas debout, beaucoup de scènes ne s’enchaînent sans logique. Un scénario cohérent, même simple, n’empêche pas de faire un bon film d’action, mais bon passons
Il nous reste donc plus que l’action, mais ces scènes aussi sont ratées!
Les fusillades n’ont aucun intérêt : ils se pointent à découvert, tirent n’importe comment et tout le monde meurt sauf eux.
Et c’est exactement le même schéma pour toutes les fusillades, aucun challenge/suspense. Un film en mode GOD ca n’a aucun intérêt … (encore plus si le scénario n’en a pas)
On pourrait se dire que c’est du second degrés et une parodie des films d’action mais la même blague tout au long du film ca ne la rend pas plus drôle, par contre on se fait bien chier étant donné qu’elles occupent 80% du film.
Les combats au corps à corps ne sont guère mieux, a part quelques coups de poêle et des gros plans chaotiques on a pas grand chose. Et dans le combat final on voit bien que stalone est trop vieux pour ce genre de connerie…
A part 2 ou 3 blagues qui peuvent faire sourire, tout est raté (même certains effets spéciaux et pourtant c’est pas le budget qui manque).
Pour moi ce n’est ni un bon film d’action, ni une bonne parodie.