Petite journée

Jeudi 5 août, une visite du vieux quartier de Yanaka (proche de Nippori) était prévue mais nous avons finalement dû revoir nos plans car comme j’attendais un courrier de la poste, nous étions obligés d’être sur place pour le réceptionner entre 14h et 16h.

Au final, nous avons donc seulement visité le premier monument de la visite histoire de repérer un peu le terrain pour la prochaine fois. Voici quelques photos du sanctuaire Suwa-jinja, tout proche de la station Nishi-nippori mais dont l’accès est bien caché.

Le soir, nous nous sommes motivés pour aller faire un tour du côté de Shibuya pour trouver une citybank dernier espoir pour mon amie qui avait bien du mal à retirer de l’argent avec sa mastercard. Heureusement pour nous, la citybank a accepté sa carte et nous avons ensuite pu faire un petit tour by night du quartier.

Nous sommes d’abord allés jeter un oeil du côté du magasin Tower Records afin de voir s’il n’y avait pas certains CDs que je n’avais pas trouvé à HMV et Tsutaya. Coup de chance, j’ai trouvé mon bonheur, le “Special premium box for Japan” du groupe coréen KARA. J’en ai même profité pour prendre les deux premiers albums d’un autre groupe coréen que j’apprécie, les Girl’s Generation.

Nous avons ensuite un peu tourner dans les petits rues autour des différentes grandes enseignes HMV et Tsutaya et nous sommes ainsi tombés par hasard sur une boutique de reventes de billets non répertoriée sur les sites qui traitent du sujet. Il s’agit en fait d’une autre boutique “Yokohama Ticket” semblable à celle d’Ueno. On la trouve facilement puisqu’elle se trouve dans une petite rue à droite du Shibuya 109 (quand on vient de la station Shibuya toute proche). On trouve un glacier “baskin robbins” dans l’angle de la rue. Le magasin se trouve lui 10 mètres plus loin côté gauche. En voici la devanture :

Derrière nous sommes rentrés dans notre guesthouse avec la sérieuse impression de n’avoir pas fait grand chose de la journée… vivement demain !