Noël, jour de l’an à Strasbourg !

Pour les fêtes de fin d’année, je suis donc retourné chez mon ami à Strasbourg. Je suis arrivé le 23 décembre sur place. J’avais pensé aller voir le désormais célèbre marché de noël mais celui-ci finissait lors je suis arrivé. De plus, mes amis sur place m’ont déconseillé d’y aller pour la simple et bonne raison que cela est devenu trop commercial. Est très vite arrivé le jour de noël où nous avons eu le plaisir d’avoir de la neige en grand quantité ! Autant dire que cela m’a fait énormément plaisir car je n’avais plus vu de la neige depuis un certain nombre d’année.
Pour cadeau, j’eus droit à ma grande surprise à autre chose que des chocolats (j’en ai eu quand même, miam) : un magnifique livre sur l’architecture japonaise, « Vivre au Japon ».

mon cadeau 😀

Derrière les soirées s’enchaînaient un peu partout. Puis arrivait le jour de l’an avec au programme, une petite soirée fondue de chocolat. Tout plein d’accompagnement pour cette fondue comme des fruits (banane, pomme…) et du chamalow, miam miam 😀
Un peu avant minuit, nous partions à une soirée organisée dans une péniche, ambiance danse floor. A l’intérieur, deux ambiances : rétro ou techno. Après seulement dix pas, j’avais déjà croisé un petit groupe de japonais ! Nous nous installions dans le carré rétro où une table confortable nous attendait. Nous commandions rapidement une bouteille de vodka qui nous fut servie avec des bonbons en apéritif. Minuit arrivant, ce fut le moment des folles embrassades. La nuit fut ensuite consacrée exclusivement à la danse et c’est finalement vers 5h du matin que nous regagnions notre foyer.

Le 2 janvier, je prenais enfin le temps de prendre des clichés de la ville en allant un peu partout. Le 3 fut le jour de mon retour sur la banlieue parisienne. Mes photos sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous, enjoy ^^