Nocturne Epitanime 4

Samedi 11 avril 2009 avait lieu une nouvelle nocturne Epitanime, voici le résumé de ma journée.
Arrivé à 15h à Epita, je retrouve un grand nombre d’habitués de l’événement. On papote gaiement puis on se dirige lentement vers la salle des jeux musicaux tenue par l’association play-back qui a maintenant un forum officiel : http://playback-asso.fr/index.php.

Dans la salle, comme d’hab’, je me lance sur les jeux de danse (DDR et ITG). J’enchaîne un paquet des songs à un niveau légèrement supérieur au mien. Vers 20h, c’est le traditionnel tournoi DDR Score qui commence, je suis inscrit en Difficult. Assez peu de joueurs sont inscrits, donc peu de matches en perspective. Dès le premier tour, je tombe sur la personne avec qui j’ai partagé la plupart de mes songs un peu plus tôt et je perds d’un rien sur quelques flèches. Derrière j’ai le droit à un repêchage mais je n’y suis plus et je fais n’importe quoi. Il est temps de manger pour reprendre des forces.
Derrière je m’essaye à un autre jeu musical du même genre que Pop’n music, Beatmania IIDX sur PS2. Je cleare comme il faut la song proposée mais j’ai quand même du mal à accrocher à ce type de jeu.

Beatmania IIDX

Je rejoins ensuite la salle Jeux Vidéo tenue par l’association mo5.
Je m’essaye tout d’abord à des jeux sur Xbox. En commençant par la démo de Mirrors Edge mais je n’accroche pas du coup au jeu et change très vite de jeu. J’opte pour un jeu familier présent sur la console, Banjo-Kazooie. Il s’agit du même jeu que celui sorti sur Nintendo 64 à la différence qu’il faut réapprendre tous les coups possibles avec la manette xbox. Je me refais vite fait le premier niveau puis je laisse la manette à un autre.

Mirrors Edge - Banjo & Kazooie


J’enchaîne ensuite des parties sur un NES avec tout d’abord Dr. Mario qui me donne bien du mal, c’est vraiment pas mon type de jeu. Pour preuve, il a fallu que je descende au level 1 pour enfin gagner une partie… Je demande ensuite à jouer à Probotector auquel je n’avais pas pu jouer la fois précédente et là c’est le bonheur même si on atteint difficilement (avec mon acolyte) le troisième niveau du jeu.

Dr. Mario - Probotector


J’assiste ensuite à une partie de Haruhi Suzumiya no Gekidou sur Wii ! Un jeu à franchement réserver aux gros otakus de la série puisqu’on vous demandera de jouer à Jan-Ken-Pon avec Haruhi ou bien encore de reproduire à la Wiimote la désormais célèbre chorégraphie de la belle…

Haruhi Suzumiya no Gekidou

J’ai enfin eu la chance d’assister en direct au tournage de l’émission CRAX consacré à Little Big Planet sur PS3. Voici le lien pour la visionner : C.R.A.X numéro 10