Nocturne Epitanime 3
Jeux musicaux :


Para Para Paradise
Pour changer du traditionnel DDR, je me suis essayé au désormais célèbre jeu de danse chorégraphié, Para Para Paradise. Force est de constater que le jeu est assez sympa pour peu qu’on fasse l’effort de tenter de reproduire la chorégraphie dansée à l’écran et non de jouer bêtement en suivant les flèches. Maintenant, je ne me sens pas d’investir dans le matériel pour y jouer à la maison. Mais si le jeu refait son apparition à un event, je m’y réessayerai avec grand plaisir.
Retro-gaming :


Twinkle Star Sprites
Du côté du retro-gaming, je n’ai cette fois pas trop joué mais surtout regardé. J’ai notamment été fort content de revoir du Probotechtor sur Nintendo mais déçu un peu quand même de ne pas y avoir joué… Je me suis par contre essayé un jeu Dreamcast assez marrant dans son concept : Twinkle Star Sprites. C’est un jeu de tir à progression verticale avec plusieurs particularités significatives. Le style graphique et sonore est résolument mignon, ce qui contraste avec l’intensité frénétique de l’action lors des moments les plus chauds. Il oppose deux joueurs (un humain contre un CPU ou deux humains) ce qui est relativement inhabituel pour le genre. Il combine également habileté au tir et réflexion se rapprochant vaguement des jeux de puzzle. Original, très abouti et remarquablement réalisé, Twinkle Star Sprites, bien que résolument fun, propose une jouabilité profonde et travaillée permettant de vivre des duels mémorables. Si j’ai dans un premier joué pépère face à l’ordinateur et Dark Vador est rapidement venu m’affronter et ne m’a laissé aucune chance. J’ai réussi toutefois à arracher une manche l’honneur est sauf ^_^
Drama :

Room of King
Room of King
synopsis : Des agents immobilier proposent un jeu à cinq inconnus (une gynécologue, un employé à mi-temps, une employée de bureau, un cuisinier et un styliste). Jeu où ils doivent cohabiter et où le vainqueur remportera la propriété de leur luxueux appartement dans le district d’Aoyama. Quatre autres personnes les rejoindront normalement par la suite. Qui remportera l’appartement ?
mon avis : Je n’ai vu durant cette soirée que le premier épisode et il est toujours difficile de juger une série uniquement sur celui-ci mais je vais m’y essayer. L’idée de base est assez intéressante, je trouve. Maintenant reste à voir si la série va s’apparenter à une association d’histoires (presque) indépendantes les unes des autres ou si l’on va avoir droit à des scènes du type “l’auberge espagnole”. Pour ce premier épisode, on est plutôt dans la première catégorie mais il faut bien poser les différents protagonistes de l’histoire. Malgré tout, on retrouve une pointe d’humour japonais fort sympathique en fin d’épisode qui motive à voir la suite. Rendez-vous dans quelques semaines pour un feedback plus détaillé.
Leave a Reply