Mon avis sur le jeu “It takes two”
Présentation du jeu :
Embarquez pour le voyage le plus fou de votre vie avec It Takes Two, un jeu de plateforme indéfinissable spécialement conçu pour la coop. Invitez un ami à vous rejoindre gratuitement grâce au Pass ami et collaborez pour surmonter un vaste éventail d’épreuves amusantes au gameplay novateur. Incarnez le couple explosif que forment Cody et May, deux humains qu’un sort a changés en poupées. Piégés ensemble dans un monde fantastique et imprévisible, ils se retrouvent confrontés malgré eux à une lourde tâche : réparer leur relation brisée.
Maîtrisez de nouvelles capacités de personnage uniques et connectées à chaque niveau. Entraidez-vous pour triompher d’une multitude d’obstacles surprenants et vivre des moments hilarants. Attrapez un gang d’écureuils par la queue, devenez pilote de sous-vêtements, faites danser une étonnante boîte de nuit et parcourez une boule à neige magique en bobsleigh. Découvrez une histoire sincère et hilarante où narration et gameplay s’entrecroisent pour former une expérience métaphorique exceptionnelle.
Genre : Action-Aventure
Date de sortie : 25/03/2021
Nombre de joueurs : 2 obligatoirement (en local ou en ligne)
Prix : 40€ environ
Mon avis :
Replaçons tout d’abord un peu les choses avant d’en venir au jeu. Il s’agit du 3e jeu du studio de Josef Fares. Le studio s’est spécialisé dans les jeux à 2 joueurs mais chacun de leurs jeux est bien différent. Le premier, Brothers: A Tale of Two Sons, proposait à un joueur de contrôler 2 personnages à la fois et avait constitué à sa sortie une vraie claque par l’originalité de son gameplay et son scénario. Le second, A way out, proposait à 2 joueurs de jouer en coop et en écran splitté avec deux personnages. Si le jeu avait de bonnes idées, il manquait peut-être un peu d’originalité (jeu trop réaliste) et la réalisation et le scénario n’étaient pas extraordinaires.
Pour ce 3e jeu, le studio est resté sur son idée du jeu en coop mais a choisi un univers fantastique. Si le prétexte de départ (le divorce des 2 personnages principaux) est peut-être un peu simple, le jeu ne manque absolument de créativité. Il vous faudra environ 12h pour en voir le bout et durant toute sa durée vous enchaînerez à un rythme effréné des épreuves collaboratives très variées et vraiment très soignées. A part quelques errements de la caméra, le jeu ne présente quasi aucun bug. Si la difficulté n’est pas forcément importante, le challenge proposé est tout à fait plaisant, surtout en coop. Si l’opportunité de pouvoir partager une aventure à 2 (c’est obligatoire rappelons-le) vous intéresse, It takes two est probablement LE jeu qu’il vous faut. De plus, étant donné son thème du divorce, partager ce jeu avec son ou sa compagne apportera sans aucun doute un impact différent mais potentiellement parlant. Bref, ce jeu est un vrai coup de coeur et je vous le recommande chaudement. A voir quel sera sa place en fin d’année quand on fera le bilan mais il n’est pas à exclure que le jeu se place très très haut dans le coeur des joueurs.
Ma note : 9/10.
Leave a Reply