Mes lectures du mois (mai 2014)
Comme le mois dernier, je continue de vous parler de mes autres lectures : comics, manga, BD franco-belge, magazine…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avengers Universe n°10 (Infinity) : Très déçu par cette publication que je lisais pour la première fois. Une lecture très dispensable donc. Je lui donne une nouvelle chance avec le prochain numéro qui concerne encore le crossover Infinity mais si c’est du même niveau, je laisserai tomber.
Uncanny Avengers n°1 (Infinity) : Grosse claque. 1er fois que je lis cette publication et l’ensemble des histoires déchirent. Vivement le prochain numéro prévu pour le 17 juin ! Vivement recommandé bien entendu.
L’Attaque des Titans n°7 (Manga) : Rien de bien neuf quand on a déjà vu l’anime mais toujours aussi prenant. Un must have absolu !
Avengers vs X-Men (Marvel Deluxe) : Un gros crossover qui en met plein la face avec des combats dantesques entre super héros. Un bon gros kiff en somme.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
All New X-Men n°1 (Marvel Now!) : All New X-Men raconte l’arrivée des premiers X-Men dans le monde d’aujourd’hui, après Avengers vs X-Men et la mort de Charles Xavier (Professeur X). Un excellent point de départ pour redécouvrir les X-Men ou comment mettre en opposition les jeunes X-Men pleins d’espoir et leur futur loin d’être aussi rose qu’ils l’avaient imaginé.
Uncanny Avengers n°1 (Marvel Now!) : Au même titre que All New X-Men, ce Uncanny Avengers fait suite aux évènements d’Avengers vs X-Men. Une nouvelle équipe composée de Vengeurs et de mutants cherche à perpétuer l’idéal pacifique de Charles Xavier, à savoir permettre une meilleure cohabitation entre humains et mutants. J’ai été moyennement emballé par ce premier tome mais il y a de bonnes idées donc j’attends malgré tout de voir la suite.
Captain America n°1 (Marvel Now!) : Captain America se retrouve bloqué dans une autre dimension et fait face à son vieil ennemi, le bio-généticien fou Arnim Zola. Le contexte est assez étonnant mais l’histoire est assez prenante. On découvre même des morceaux de l’enfance du Cap’, ce qui est vraiment cool. Par contre, il prend très très cher dans cette aventure notre ami Steve Rogers, j’ai mal pour lui.
Infinity n°3 : C’est court mais ça annonce du bon pour la suite. J’ai hâte.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Dragon Quest, Emblem of Roto n°1 (Manga) : Un premier tome sympa sans être extraordinaire. Ça me rappelle beaucoup les débuts du manga Dragon Quest, la quête de Dai (Fly). Va falloir acheter le tome 2 (qui est déjà dispo à la vente) histoire de se faire une meilleure idée sur le potentiel de la saga.
Avengers n°11 (Infinity) : Un complément plutôt sympathique à la série “Infinity”.
Ad astra n°1 (Manga) : Dans la lignée de la série “Cesare”, les éditions Ki-oon nous propose un nouveau manga historique. Ad astra nous propose de redécouvrir l’affrontement incroyable qui a opposé Hannibal le carthaginois à Scipion le romain. Je connaissais déjà l’histoire avant de lire ce manga mais cette version reste tout à fait intéressante et passionnante pour quelqu’un féru d’Histoire comme moi.
Dragon Quest, Emblem of Roto n°2 (Manga) : L’histoire continue de se dévoiler, les personnages s’installent petit à petit mais ça manque encore un peu d’action à mon goût. Espérons que le prochain tome en juin aura plus de peps.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Iron Man n°11 (Infinity) : Un numéro assez sympa bien que tout à fait dispensable en ce qui concerne la saga Infinity.
Avengers Universe n°11 (Infinity) : Même constat que pour Iron Man. Je constate cependant avec grand plaisir que ce numéro est bien meilleur que le précédent. Vivement la suite.
Spider-man n°11 (Infinity) : Que dire si ce n’est que ce numéro est juste over the top. Oui, j’adore définitivement le Superior Spider-man de Dan Slott ! Et en plus, on nous annonce Venom dans le prochain num \o/
JV Le mag n°7 : Comme d’hab, des dossiers intéressants sur les tendances et des présentations de jeux indés ou peu connus qui attisent la curiosité.
Jeux Vidéo Magazine n°160 : Pas aussi intéressant que JV Le mag mais ça se laisse lire.
Leave a Reply