L’OG si près du but !
La saison 57 se termine sur une déception, une note amère. Voici quels étaient les objectifs fixés :
Championnat (division 6) : Champion → résultat : 2ème place
Coupe de France : 4ème tour ou Coupe Rubis : 3ème tour → résultat : 2ème tour (Coupe de France) / 1er tour (Coupe Rubis)
Aucun objectif de la saison n’a été atteint et pourtant l’équipe a réalisé sur l’ensemble de la saison une belle saison.
Tout s’est malheureusement joué en début de saison. On était prévenu pourtant mais la chance nous a tourné le dos. On a perdu sèchement la première journée face à notre principal adversaire (au final 3ème du championnat !) en prenant un rouge dès la 17ème minute. On a ensuite enchaîné avec une seconde (courte) défaite face au futur champion. Notre équipe était alors amputée de 2 joueurs cadres (le libéro et le numéro 10). On a malgré tout cru au miracle en voyant l’équipe reprendre la 1ère place en début de phase retour mais la malchance a de nouveau frappé le club lors de l’avant-dernière journée. L’équipe possédait 3 points d’avance sur le second et jouait un match face à une équipe de milieu de tableau. Tous les voyants étaient donc au vert. Sauf qu’au final nous sommes ressortis avec une courte défaite, un rouge pour notre dix et une nouvelle longue blessure pour notre libéro (sic).
Les objectifs pour la prochaine saison seront les suivants :
Championnat (division 6) : Maintien.
Coupe de France : 2ème tour et Coupe Rubis : 2ème tour
Compte tenu des résultats de la saison, nous avons décidé de revoir l’équipe dans son ensemble pour la reconstruire sur la durée. Nous arrivons en fin de cycle avec des joueurs formés au club désormais trentenaires. Il apparaît clairement que si on souhaite passer le cap de la montée en D5 des changements sont nécessaires. Des joueurs formés vont donc être vendus et nous allons recruter de nouveaux joueurs répondant aux exigences d’un tel projet. C’est pourquoi nous avons revu nos objectifs à la baisse pour la saison prochaine.
De plus, d’un point de vue financier, nous constatons que l’équipe ne génère pas assez de rentrées d’argent dans le mode de fonctionnement actuel. Nous allons donc fermer l’académie de jeunes dès que possible et limiter la masse salariale de l’équipe à 200.000 € avec un salaire individuel maximum de 30.000 €. Nous tenterons également de surveiller plus attentivement le marché des transferts afin de faire régulièrement de bonnes affaires (des plus-values en somme).
Leave a Reply