Loft’N’Game / Nocturne Epitanime

Le premier samedi des vacances de la Toussaint, le 24 octobre donc, avait lieu deux événements auxquels je participe assez souvent depuis que je suis en région parisienne, le Loft’n’Game, au Studio SFR et la traditionnelle nocturne de rentrée de l’association Epitanime.

16h-18h, Loft’n’Game au Studio SFR
Je me suis donc rendu sur place à pieds aux environs de 16h. Et là, certains se disent waouh il habite dans Paris à 2 pas de la Madeleine ? Hé bien non, j’étais tout simplement avec un ami dans un karaoké japonais du quartier de l’Opéra de 13h40 et 15h40. Bon je vous passe les détails, on a chanté pas mal de l’idols (°C-ute, Buono!, Morning Musume.,…). Bref, j’arrive donc sur place et là bizarrement y’a pas grand monde. Je vais vite fait un petit tour des jeux présentés pour voir si quelque chose me branche et force est de constater que je suis assez peu emballé. Je me dirige donc tout naturellement vers le “open bar” pour me manger quelques friandises.

Je me décide à essayer le seul jeu présent en avant-première (sortie officielle prévue courant novembre) Let’s Party sur Wii. Petite présentation du jeu pour commencer : Let’s Party est donc ce qu’on appelle un “Party Game”, on peut y jouer jusqu’à 4 joueurs simultanément. On peut donc s’essayer à un grand nombre de mini-jeux avec plusieurs configurations possibles, jeu avec wiimote, wiimote+nuncuck ou tapis souple style DDR. Voici quelques screenshots du jeu :

Comme vous pouvez le voir juste au dessus. Il y a un jeu avec des feux d’artifices. C’est le premier jeu que l’on m’a proposé quand j’ai émis le souhait d’essayer les jeux musicaux du titre. Il faut donc appuyer sur sa touche du tapis (ouais une seule…) au moment où le feu d’artifice atteint un point à l’écran. Autant dire que je me suis ennuyé ferme tellement c’était simple. On m’a ensuite proposé un 2ème jeu, l’image du milieu. Il faut cette fois-ci, toujours en avec sa seule touche, appuyer en rythme selon une séquence donnée juste avant pour réaliser une magnifique sculpture… Puis, j’en ai essayé un autre où on doit appuyer au moment où une pièce arrive sur un tapis roulant afin de fabriquer des robots à la chaîne… Enfin, on m’a proposé le jeu de la troisième image où on doit avec les quatre touches du tapis (enfin !) appuyer le plus rapidement possible sans se tromper sur les touches dans l’ordre croissant des numéros affichés sur chacune d’entres elles. Bon même là je me suis pas trop amusé, faut dire que leur tapis et un point petit à mon goût j’ai plusieurs fois validé plusieurs touches à la fois sans le vouloir…

Peu de temps après, un ami me rejoignait. On s’amuse plus à deux, non ? Enfin, faut quand même de bons jeux ! Bref, on s’essayera ensemble à d’autres mini-jeux à la con et on s’amusera pas beaucoup plus, passez votre chemin si vous n’êtes pas âgé de moins de 10 ans ! Comme mon mai le souhaiter on s’est donc essayé au dernier “Mario et Sonic aux jeux olympiques d’hiver” sur Wii encore. C’est un peu le même concept que le premier jeu sauf que les persos là on les connait et que ce sont des jeux en rapport avec les épreuves des jeux olympiques d’hiver, vu le nom du jeu on s’en doutait… Voici là encore quelques screenshots pour illustrer :

On s’est tout d’abord essayé au curling, vous savez la pétanque sur la glace… Bon, c’est marrant vite fait mais sans plus. On a ensuite essayé la bataille de boules de neige mais parce que ce sont des nazes (les hôtesses) on n’a pu jouer qu’avec une wiimote et autant dire que pour ce jeu là c’est particulièrement pas adéquate car il faut pouvoir se déplacer et en même faire des gestes avec la wiimote et c’est franchement pas gérable sans nunchuck. Bref on a pas aimé encore une fois. On a ensuite joué avec la balance board au saut à ski dans l’espace (si si me demandez pas pourquoi…) avec pleins d’anneaux comme dans Sonic à récupérer, génial ! Enfin, je me suis essayé seul au skeleton (genre de luge) une nouvelle fois avec la balance board et c’est bof une nouvelle fois. En définitive, si vous cherchez un jeu pour déconner de manière sportive avec un pote, préférez un bon Mario Kart, y’a rien de mieux !

18h-6h, Nocturne Epitanime
Comme d’habitude en nocturne, j’ai joué à DDR et à ITG donc je n’y reviendrai pas. Par contre, j’ai eu l’occasion de voir un nouveau jeu assez concept dont j’avais parlé avec un ami sur le forum de Nolife suite à ma découverte de la série animé tiré de ce jeu. A savoir, Inazuma Eleven 2 sur DS, un RPG de football ! Oui oui c’est bien ça un RPG dans le milieu du foot ou comment combiner deux genres que j’adore. Voici la cover du jeu que je vous laisserai découvrir si ce mélange vous branche comme moi :

Petite précision pour conclure, si vous voulez vous essayer à ce jeu, essayez donc d’abord le premier du nom et regardez aussi quelques épisodes de l’animé pour vous faire une idée si vous hésitez.