[Japon 2013] J.2 °C-ute o/

Comme je le pensais, le réveil a été très difficile et je ne pourrai être sur le lieu de l’event des °C-ute qu’à 9h du matin… Bref, je me retrouve avec un numéro assez élevé sans trop savoir à quoi m’attendre.

 

Mon ticket en poche, j’ai largement le temps de repasser à mon hôtel pour récupérer mon attirail du fan modèle et les CDs en rab que j’ai acheté pour la session de handshake des °C-ute à Japan Expo et que je compte offrir à des fans japonais.

Arrivé à mon hôtel, je prends une très grosse claque. Il n’est pas permis de rejoindre sa capsule avant 15h dès l’instant où on l’a quitté durant la matinée… Bref, je viens de me payer un aller-retour Asakusa-Harajuku à 700 yens dans le vent et je m’apprête à vivre un event en mode touriste -_-

De retour au magasin Laforet Harajuku, je dois maintenant faire la queue. On est d’abord à l’ombre sous un arbre devant le magasin mais le staff devant l’affluence finit par nous déplacer en plein cagnard… Super, je vais bronzer donc ! Bref, je fais ainsi environ 1h30 de queue en plein soleil puis je refais de nouveau la queue à l’intérieur du magasin environ 1h.

Arrivé devant la table de ventes des CDs, c’est la douche froide. Il ne reste plus de ticket pour le live du second event. Je ne pourrai donc faire que le premier live puis seulement le handshake sur le second event… Et, au final donc, je ne repars qu’avec deux CDs car c’est la nouvelle règle en vigueur.

 

Puis, je refais la queue une troisième fois. Comment ? Vous ne saviez pas que c’était un sport national ici ?

Là, je fais la connaissance d’un canadien avec qui je vais passer la journée ensuite car le courant passe très bien entre nous.

Voici donc la setlist que l’on a eu pour le premier event :

1. Adam to Eve no dilemma
MC Introduction
2. Midnight temptation
3. Dare ni mo naishō no koishiteiru no
4. Dance de baCoon!
MC
5. Kanashiki Amefuri

Vient ensuite le moment du premier handshake où je ne vais pas faire dans l’originalité puisque je vais leur ressortir ma dernière déclaration de la séance de handshake de Japan Expo, à savoir « フランスに来てくれてありがとう » (merci d’être venues en France pour les non initiés).

Voici dans quel ordre était les filles :
Mai→Chisato→Airi→Maimi→Saki

Comme à Paris, Mai était extraordinaire. Je n’ai pu m’empêcher de lui rajouter un petit « かわいいよ » car durant son MC quelques minutes plus tôt, elle disait combien cela lui avait fait plaisir de l’entendre de la part de fans lors d’un précédent event. En gros, j’ai eu des réponses du genre « Merci de nous avoir invités ».

Il est maintenant bientôt 15h et nous n’avons toujours pas mangé. Avec mon nouvel ami, nous nous décidons pour un spécialiste du râmen situé tout près, ichiban râmen. Honnêtement, c’était une tuerie. Voyez donc à quoi cela ressemblait :

Derrière, nous avons encore un peu de temps à tuer et nous décidons de faire le tour des boutiques autour de la célèbre Takeshita-dōri toute proche. C’est ainsi que nous finissons par tomber sur le Evangelion Store. Perso, les produits m’ont pas trop emballé et les prix sont chers !

On retourne ensuite au lieu de l’event pour le dernier handshake de la journée. Cette fois-ci, je fais toujours dans l’originalité en prévoyant de leur dire « フランスにまた来てね » (Revenez (nous voir) en France. pour les non initiés). Là encore, rien de bien surprenant, je n’ai eu que des réponses à l’affirmative. Mais, d’une certaine façon, je ne peux m’empêcher d’espérer qu’elles ne reviendront pas car on est tellement mieux avec elles sur le sol nippon.

Vient ensuite avec mon nouveau ami, un petit temps de débriefe. On évoque notamment les comportements outranciers que l’on a pu observer aux cours des périples occidentaux des groupes du H!P. Autant le dire, on a pas mal taillé et lui comme moi n’avons pas trop apprécié l’interlude du concert parisien dans la façon où il a été traité par le staff d’UpFront. C’est bien de vouloir d’une certaine façon remercier les fans mais il ne faut pas non plus derrière donner une importance à une personne en particulier alors qu’elle n’y est pour rien ou si peu. Notez comme je reste poli là dans le texte alors que notre discussion comportait des termes bien plus crus.

L’heure tournant, on décide de se quitter mais de se retrouver pour l’event qui aura lieu à Odaiba le 9 août prochain.

De retour à l’hôtel, je ne ferai pas long feu car je suis encore un peu déphasé et le lendemain matin, je vais devoir faire mon changement d’hôtel.