[Japon 2010] Le centre historique de Takayama
À 13h50, nous sommes de retour à Takayama et nous profitons du temps qu’il nous reste pour faire un tour de la ville. Plus exactement, nous visitons le centre historique de Takayama.
Comme cette visite n’était pas planifiée au départ, nous explorons un peu au hasard différents lieux de la ville. Le centre historique est vraiment très intéressant et nous offre l’image d’un vieux Japon.
Voir l’ensemble de mes clichés en cliquant sur l’image ci-dessous :
Au détour d’une rue commerçante, nous tombons sur un vendeur de Taiyaki dont j’avais beaucoup entendu parlé par l’intermédiaire des SKE48. On s’est donc laissé tenter sans trop hésiter et bien mal nous en a pris car c’était très bon !
Le Taiyaki (たい焼き, littéralement “dorade cuite”) est un gâteau japonais en forme de poisson. La plupart du temps, il est fourré d’anko, une pâte de haricots rouges sucrés.
Voici la photo de celui que j’ai mangé ce jour-là :
À 16h44, il est ensuite temps pour nous de reprendre le train à destination de Nagoya. Nous dormirons ce soir encore dans le même hôtel qu’auparavant.
Vers 19h30, nous sommes à notre hôtel pour le check-in. Une fois ces formalités remplies, je contacte mon ami Takeshi qui devait nous rejoindre pour se faire un resto. Notre choix se portera finalement sur un izakaya situé dans les environs de l’hôtel.
Un izakaya, c’est en quelque sorte un bar à tapas japonais. C’est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées ; très fréquentées le soir, on y boit de la bière ou du saké et on peut commander des plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée.
Vous n’aurez malheureusement pas de photos de ce moment formidable car dans le feu de l’action j’ai totalement oublié d’immortaliser cet évènement. Finalement, à la fin du repas, malgré mes protestations, mon ami insistera pour nous offrir ce repas. J’aurai bien l’occasion de lui rendre la pareille lors d’une prochaine visite à Nagoya.
Derrière, nous rentrons nous coucher après avoir bien remercié mon ami et lui avoir dit à bientôt. Demain, c’est la ville de mes rêves qui nous attend, j’ai nommé Kyōto !
Leave a Reply