J6 (20 avril 2012) : °C-ute no Hi (2)
A la sortie du karaoké, nous fonçons nous acheter de quoi petit-déjeuner au combini du coin. Malheureusement, ce petit intermède nous coûte la première place de la file d’attente. Bon c’est pas bien grave, on aura quand même nos tickets. Airv nous laisse préférant aller voir les UpUpGirls dans la soirée mais il est vite remplacé par elsyel et caerdlic. Comme il fait un peu froid, je décide de laisser mes camarades et de partir faire un petit tour de Shibuya appareil photo en main. On a pas toujours l’occasion de pouvoir faire des photos du lieu sans une masse de gens. Pour voir mes photos, comme toujours cliquez sur l’image de preview dessous :
Mon petit tour terminé, je rejoins mes comparses et c’est bientôt l’heure d’ouverture du magasin. Nous achetons comme la veille 4 CDs pour obtenir 4 tickets sachant qu’aujourd’hui les filles présentes seront Suzuki Airi, Nakajima Saki et Okai Chisato. Contrairement à hier, nous n’aurons pas de fans pour échanger nos tickets et il faudra se “contenter” de 4 passages pour la séance de serrage de main. Dur 😀
Aujourd’hui, on n’est plus des héros, on part se coucher pour arriver à peu près frais pour l’évènement. Finalement, on va tous seulement plus ou moins somnoler.
Retour sur Shibuya et cette fois-ci, ça ne va pas être de la rigolade, on a tous à peu près des super places pour l’event. Pour le premier, j’ai même un numéro 4 et celui-ci me permet logiquement de me placer au tout premier rang pile au milieu. Pour le second, j’échangerai ma place (numéro 10) avec eva01 afin qu’il puisse à son tour goûter à la joie d’être devant (et notamment devant sa Nakky !).
Comme la veille, les filles qui arrivent sur scène ne sont que deux. Il s’agit d’Airi et de Saki. Même topo que la veille avec Maimi, on nous dit que Chisato n’est pas encore là mais à peine Saki a-t-elle fini de nous donner cette information que Chisato débarque. Eeeeeeeeeh ! Chisato se fait sermonner par Airi et Saki et décide de tout recommencer.
Chisato débarque donc la deuxième fois après un laps de temps plus long et se présente donc devant nous avec une casquette issu du clip “Please Miniskirt Postwoman!!” des S/mileage. Quelques commentaires fusent très vite dans le public. Chisato nous explique alors que c’était pour représenter un chef de gare puisqu’aujourd’hui ce n’est plus le jour du vélo mais le jour du train. Pas facile à dire comme phrase, hein ? La pauvre Chisato va d’ailleurs souvent s’emmêler les pinceaux avec.
Comme c’est le jour du train, les MC ont tous un rapport avec une anecdote sur le train. Enfin, au départ… car cela va vite dériver vers autre chose. Chisato et sa soeur, une saga sans fin 😀 Bref, au final, on nous dit que l’on a bien de la chance nous les garçons de ne pas être des filles car le train ça peut être flippant pour une fille. Tout comme les bruits de pas dans son dos lorsqu’on marche dans la rue. En définitive, on nous demande de faire attention quand on prend le train. Eeeeh ! Franchement, ça va, on est au Japon, pas en France. Si elles savaient les pauvres…
Nouveau thème oblige, la setlist de l’event est légèrement différente de la veille :
- Kimi ha jitensha watashi ha densha de kitaku (nouveau single)
- Tsūgaku Ressha (face B du single “Happy Summer Wedding” des Morning Musume.)
Arrive le moment des serrages de main. Pour Airi, on redis un peu les mêmes choses que la veille. Par contre, pour Saki et Chisa qu’on découvre on innove sauf pour le tout premier tour où on replace juste le “on vient de France. merci.”. Pour Saki, je lui dis que j’adore son personnage de Nadeshiko ce qui lui fait très plaisir visiblement. Pour Chisato, je lui dis de continuer ses “dance cover” (odotte mita) car elles sont géniales, là aussi mon compliment lui faire plaisir. Ensuite, je ressors les classiques “venez en France” et ” A bientôt”. Et contrairement à la veille, Saki et Chisato semblent moins à l’aise avec la langue de Molière mais on ne leur en voudra pas.
Durant l’event, les filles nous confirment une information qu’on avait appris dans la journée, le groupe entier donnera un event du même type le lendemain au Sunshine à Ikebukuro. Malheureusement, moi je ne pourrais pas y aller car j’ai déjà des projets prévus de longue date sur Yokohama. Tant pis, ça me fera au moins des économies sur l’achat de CD :normal:
On quitte Elsyel et caerdlic pour rejoindre donnie et airv à la sortie de leurs concerts des UpUpGirls vers la gare d’Ebisu. On cherche ensemble un petit resto dans le quartier mais on arrive pas à se décider. Eva01 nous abandonne pour aller dormir et donnie, airv et moi finissons finalement dans un petit resto sympa entre Ebisu et Shibuya. (Pas de photo cette fois-ci, mon cerveau était un peu à la masse…)
On rentre à pieds sur Shibuya puis on reprend la Yamanote direction Nippori. C’est une nouvelle journée bien remplie qui s’achève.
Leave a Reply