J3 (17 avril 2012) Journée Achats (bis)
Vous vous rappelez que j’ai acheté un tout nouveau reflex la veille ? Et bien, aujourd’hui, il fallait que je le teste un peu. Et comme au passage on devait passer à l’Animate d’Akihabara pour qu’eva01 puisse récupérer des tickets d’un event des SUPER☆GIRLS, on en a profité pour faire le tour de quelques boutiques du quartier. Mon portefeuille a encore bien souffert…
Dès notre départ de la guest house, je tombe sur un joli sakura à l’entrée d’un temple.
Pour commencer, on décide de prendre la Yamanote jusqu’à Ueno puis de poursuivre à pieds jusqu’à Akihabara. On passe ensuite tout d’abord à l’Animate. Eva01 récupère ses tickets d’event et moi je finis par acheter 3 singles d’Asō Natsuko que je n’avais pas encore en lieu et place de son dernier album édition limitée que je n’ai pas trouvé.
On passe ensuite dans une boutique un peu obscure (par son contenu hein) et toute proche. Au milieu de tant de mochitude, je finis par trouver mon bonheur : un single V de “Edo no temari uta II”des °C-ute et un DVD solo d’Hagiwara Mai des °C-ute.
On fait ensuite un petit tour du côté de Super Potato, une des références en ce qui concerne le retro gaming. J’y repère quelques jeux qui m’intéresse mais ce n’est qu’au magasin suivant, un “Trader” qui en vend aussi, que je finirai par les acheter.
On finira par faire un dernier petit tour du côté du Book-off et du Shosen. Le premier magasin n’amènera encore une fois à faire quelques emplettes.
Bien évidemment, comme vous l’avez compris, je suis venu principalement pour prendre des photos mais comme wordpress ne supporte pas des résolutions aussi grandes que celles offertes par mon tout nouvel appareil, je vous ai tout réuni dans mon site de galerie. Cliquez sur l’image d’aperçu de votre choix puis ne vous intéressez qu’aux photos accompagnées d’un “!”, symbole de nouveauté; les autres sont des photos issus de mon précédent voyage. (désolé pour les photos non redressées, je corrigerai ça plus tard -_-)
Si vous êtes allés voir mes photos de sakura du parc Ueno, vous aurez surement remarqué qu’ils manquent un peu de peps (les sakuras). En effet, juste avant mon arrivée au pays du soleil levant, une grosse pluie est tombée et a ravagé quelque peu les fabuleux arbres en fleur. J’espère avoir plus de chance dans les jours qui viennent dans d’autres quartiers de la capitale ou lors de mes prochaines escales à venir dans l’ouest du pays.
De retour à la Guest House, chacun retourne dans sa chambre pour faire ses petites affaires. Malheureusement bien vite, on finit tous par tirer la même conclusion, l’internet ne fonctionne plus >_<
On finit donc assez logiquement par tous se retrouver dans la plus grande chambre pour regarder des lives de différents groupes japonais comme °C-ute, Momoiro Clover, Hello!Project… Très naturellement, nous en arrivons à l’apéritif puis au dîner préparé de mains de maître par Airv : un kare rice fait maison, du koroke et une salade piémontaise. Voyez le résultat :
Après ce moment convivial, il est maintenant temps d’aller se coucher. A demain pour plus d’aventures o/
Leave a Reply