J2 (16 avril 2012) : Journée Achats
L’une des principales raisons qui m’a fait venir au Japon au printemps, ce sont les cerisiers en fleur plus connus au Japon sous le nom de “Sakura”. Mais qui dit Sakura dit obligatoirement photo ! Et ça tombe plutôt bien puisque j’avais justement décidé avant de partir d’acheter un nouvel appareil photo, un reflex de marque japonaise.
Comme eva01 a envie de manger dans un resto taïwanais, qui sert un “shabu shabu” très épicé, aperçu dans une émission des AKB48 et situé à Ikebukuro, on s’en va donc chercher mon appareil tant désiré du côté du Bic Camera du quartier en question. Comme on pouvait s’y attendre, le kit qui m’intéresse est déjà sold-out… Le vendeur me propose alors un autre kit (avec lequel j’avais d’ailleurs hésité à un moment) et je finis donc par prendre ce second choix qui est loin d’être un faire-valoir, jugez plutôt !
Pour les spécialistes ou les adeptes du détail, le voici :
- Nikon D5100
- un objectif AF-S DX Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G VR
- un objectif AF-S DX Nikkor 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR
- une pochette de transport pour objectif
- un cache anti-soleil pour objectif
Ensuite, on se met à la recherche du fameux restaurant et, pour ça, il nous faudra pas moins d’une bonne demi-heure. Le Japon même quand on a une adresse c’est toujours compliqué… Bref, on trouve le resto et on consulte la carte pour vérifier qu’ils font toujours bien le plat qui nous intéresse. Ne le voyant pas apparaître sur le “dit” menu mais seulement sur des articles de magazines accrochés à côté de celui-ci, nous tergiversons un peu. On finit par décider que cela ne coûte rien de demander malgré tout à l’intérieur et le sort nous donne raison. Le menu est bien dispo mais seulement le midi ! C’est donc râpé pour notre projet de dîner ici le soir même. Pas grave, on a repéré, on reviendra donc un autre jour. Comme il commence en plus à se faire un peu faim, nous nous dirigeons vers un autre petit resto tout près de là. Histoire de bien reprendre ses habitudes, je prends un plat que j’adore, un kare rice et du kimchi en accompagnement. Par contre, gros fail de ma part sur le kare, j’ai pris la version soft… va falloir encore plus bosser mes kanjis (snif).
Le ventre bien rempli, nous décidons de nous rendre à Harajuku afin de rendre une petite visite à une boutique de reventes de billets. Là, par contre, je suis obligé de me lâcher un peu. Après tout, je suis venu en (grande) partie pour ça aussi ! Voici le résultat du jour :
Le détail maintenant :
- 3 places de concert pour les °C-ute (rang 2, 6 et 12)
- 1 place de concert pour les Morning Musume. (rang 14)
Bien entendu, on ne parlera pas des prix, hein. C’est indécent ! Nos nouvelles places en poche, nous partons à pieds direction Shibuya. Sur place, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Voir des prix de billets dans une autre boutique, passer au H!P Shop et vérifier les modalités d’un event avec les °C-ute en fin de semaine au Tower Records qui accueille l’évènement.
A la boutique de billets, on constate que les billets de concert pour les Momoclo les 21 et 22 avril à la Yokohama Arena sont toujours aussi chers… Rah, faut trop que je les vois pourtant >_<
Au H!P Shop, malgré les tentatives de corruption de mes camarades, je ne cède pas et n’achète aucune photo :fier:
Enfin au Tower Records, on nous confirme qu’il faut bien se rendre à l’ouverture du magasin le jour même de l’event. On va “checker” des mains \o/
Notre motivation n’étant toujours pas retombée, nous décidons d’aller faire un dernier tour du côté d’Ueno afin de voir entre autre une énième boutique de billets pour constater que oui les places des Momoclo ici aussi sont chères T_T
Un peu dépités, nous nous décidons enfin à rentrer sur Nippori (à pieds) et à acheter à manger dans un super marché au passage. Une journée qui se termine donc sur une petite déception mais on s’en contentera, y’a quand même eu pas mal de petits plaisirs.
Stellosphere
Vous avez regardés les places sur Yahoo Auction? On sait jamais, c’est peut-être moins cher.