J0 (14 avril 2012) : Le grand départ

Nous sommes le samedi 14 avril 2012 et c’est aujourd’hui que je dois prendre l’avion pour le Japon !

Pour faciliter mon acclimatation au décalage horaire, je décide de ne pas dormir la nuit précédant ce long voyage. En effet, compte tenu de mon heure d’arrivée en terre nippone, je vais devoir passer la nuit dans l’avion à une heure où on a pas encore sommeil logiquement.

Arrivé vers 9h du matin, je m’enregistre assez rapidement sans trop de problème. Ensuite, commence une longe période d’attente avant l’embarquement prévu à 11h seulement. Lorsque je suis enfin dans l’appareil, le décollage tarde lui aussi à venir; on a dû faire à peu près tout le tour de l’aéroport de Roissy avant de s’élever dans les airs. A ma grande surprise, je dors déjà une partie du voyage et me réveille peu de temps avant l’arrivée à Copenhague, aéroport où aura lieu mon escale.

Aéroport de Copenhague

Un petit contre-temps vient alors perturber notre petit programme. La porte de sortie de l’appareil refuse de s’ouvrir, nous allons donc devoir sortir par l’arrière et goûter aux joies du tarmac. Une fois dans l’aéroport, je décide d’aller rapidement me poster près de la salle d’embarcation du second vol mais cela est impossible; on me demande de revenir plus tard. Je retourne en arrière vers une zone commerciale mais là, nouveau problème, aucun change à l’horizon et je n’ai pas le moindre centime de la monnaie locale… Va falloir que j’attende d’être dans l’avion avant de manger quelque chose.

Pour rendre l’attente moins pénible, je me décide donc à sortir ma PSP pour me faire une petite partie de PES 2012 où un 1/8 de finale de Coupe du Monde contre la France m’attend (oui, je joue avec le Japon, un problème ?). Je réussi l’exploit à ma deuxième tentative puis me dirige vers la zone d’embarquement en oubliant pas au passage de prendre en photo l’un des symboles danois : La petite sirène (ici une reproduction) du port de Copenhague.

La petite sirène

A 15h45, les choses sérieuses commencent, c’est l’heure du départ (enfin) pour le Japon \o/