20th Century Boys – Chapter 2 : The Last Hope

Le dernier espoir

Synopsis : 2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu’Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L’histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l’origine de cette apocalypse, tandis qu’Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l’humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui.
Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d’adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle.
Après des années de recherches, l’un des membres de la bande découvre l’existence d’un ” Nouveau Cahier des Prédictions “, qui décrit entre autres cet événement : ” En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. ”
Qui est ce sauveur ?
A nouveau, le jugement dernier s’approche…

mon avis : Comme pour le premier film, ma lecture du manga était bien loin derrière moi toutefois j’ai bien eu l’impression que le film suivait assez fidèlement celui-ci. En ce qui concerne le film en lui-même, je l’ai trouvé globalement plus appréciable que le premier volet mais cela s’explique sûrement par le fait que l’on commence sérieusement à renter dans l’histoire incroyablement complexe de l’auteur. Un film à absolument voir donc si vous êtes fan du manga, pour les autres je vous conseillerais de lire d’abord le manga et ensuite d’aller voir le film sous peine d’être parfois perdu par l’intrigue.