J-1 Les derniers préparatifs

Demain, vendredi 12 juillet, je me rends pour la 3ème fois au Japon !

Pour cette fois-ci, point de concerts à foison comme l’an dernier, non cette fois-ci je suis bien décidé à travailler sérieusement mon japonais. Mais aussi à voir (dans le sens visiter) ce que j’ai loupé ou trop vite survolé jusqu’ici. Enfin, et ce sera sûrement la partie la plus compliquée, je compte réaliser de petits documentaires à l’aide d’une nouvelle caméra que j’ai prévu d’acheter sur place.

Malgré tout, même quand on a les meilleurs intentions, des imprévus arrivent et là pour le coup, j’ai vraiment été gâté avant même mon départ :

1) La personne qui devait garder mon achat m’a lâché 10 jours avant et il m’a fallu trouver une solution en catastrophe. Merci Akshell donc.

2) À quelques jours du départ enfin, je n’ai plus aucune nouvelle de la famille japonaise qui devait m’héberger…

Pour ce deuxième imprévu, trouver une solution en urgence est plus compliqué. Pour commencer, j’ai donc réservé des hôtels pour la première semaine à Tōkyō. Pour les deux premiers jours, ce sera capsule hôtel à Asakusa puis quatre jours dans un hôtel dortoir tout proche.

Me reste donc à régler les nuits des 27 et 28 juillet où j’avais initialement prévu un capsule hôtel…

Et enfin, il me reste à trouver un logement pour les 3 dernières semaines du mois d’août. Là, j’ai déjà exploré quelques pistes. J’ai commencé par me tourner vers quelque chose que je connais, le guesthouse de Nippori pour lequel j’attends une réponse. Ensuite, j’ai fait des demandes via un site donné par un ami vivant sur place, le site homestayweb.com. Il ne me reste plus qu’à attendre donc.

Je vais maintenant tacher de finir ma valise. A demain pour la suite.