J12 (26 avril 2012) : Kyôto !
A mon réveil vers 8h, je descends à la réception et constate avec étonnement qu’eva01 est déjà parti… comme un voleur. Je suis bientôt rejoint par le frère d’eva01 et ensemble on déjeune tranquillement dans le coin cuisine du rez-de-chaussée. On attend un peu notre troisième comparse mais celui-ci tarde à venir. On apprend finalement qu’il ne se sent pas bien et qu’il compte passer sa journée à se reposer dans sa chambre. Pas grave, nous irons visiter Kyôto sans lui. Nous décidons malgré tout d’attendre le début d’après-midi avant de partir afin de d’abord bien se décider sur les lieux à aller voir. Notre choix se porte sur deux lieux : la promenade des philosophes (célèbre pour ses nombreux sakuras en fleur au printemps) et la forêt de bambou d’Arashiyama.
La promenade des philosophes (testugaku no michi) donnant l’occasion de visiter de nombreux temples, qui ferment potentiellement tôt, nous nous rendons en priorité à cet endroit. Pour cela, il nous suffit tout simplement de prendre le métro à la gare de Kyôto. Sur place, nous découvrons qu’il y a également un zoo tout proche mais nous n’irons pas le visiter. Nous commençons par le temple Konchi-in dont le prix d’entrée est fixé à 400 yens. Il n’est pas très grand mais le cadre est magnifique.

Temple Konchi-in
Plus loin, nous visitons le temple Nanzenji qui est en fait un regroupement de plusieurs temples. Nous visitions plus spéficiquement le temple Tenjuan dont qui lui aussi offre un cadre des plus merveilleux.

Temple Tenjuan
C’est avec joie que nous constatons la faible présence d’étrangers en ces lieux. Ca change clairement des gros spots bien connus de Kyôto où les étrangers sont légions ! Nous marchons encore un petit peu puis nous arrivons enfin à la fameuse promenade des philosophes où nous découvrons avec amertume que la très grande majorité des sakuras n’offre plus la moindre fleur…

Promenade des philosophes
Nous retournons ensuite au métro et prenons la direction d’Arashiyama. Après un bout en métro, il nous faut cette fois-ci prendre en plus un train local du réseau JR. Arrivés sur place, la nuit commence tout doucement à tomber, ils nous font donc presser le pas. Nous perdons un petit 1/4h pour trouver le chemin qui permet l’accès à la forêt de bambou mais l’endroit vaut clairement le coup d’oeil. On se dit cependant que le lieu doit être encore plus sympathique lors le soleil est à son zénith, encore une raison de revenir sur Kyôto :normal:

Forêt de Bambou d'Arashiyama
On revient sur Osaka où on retrouve notre grand malade. Il va apparemment mieux et consent à nous accompagner au kaitenzushi repéré la veille. Comme on est loin d’être des habitués, on préfère se laisser tenter par des sets de sushis afin de pouvoir goûter un maximum de sushis différents pour une somme maudique. Comme je n’ai pas énormément faim non plus, je prends le plus petit modèle proposé, un set de 10 pièces (omelette, thon, poulpe, saumon, crevette…) accompagné d’un thé oolong.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour ce qui sera ma dernière nuit à Osaka. Demain, c’est retour sur Tôkyô pour un double concert des Up-Up Girls au Live Gate d’Ebisu. Up-Up Girls est un groupe temporaire formé de 6 filles issues du Hello! Project Egg, la branche de formation du Hello! Project en quelque sorte.