Archives octobre 2010

Shinjuku 2ème !

Nous sommes le mercredi 11 août. Si au départ on devait se rendre à Mitake, nous sommes finalement restés à Tôkyô… En effet, mon frère a une conjonctivite et nous devons lui trouver des médicaments…

Après une nouvelle matinée de perdue, nous décidons donc de retourner à Shinjuku pour voir ce que nous avions raté la fois précédente. Après vérification sur le net, nous repérons également le guichet pour notre billet de bus… nous étions passés devant la fois précédente sans se douter une seule seconde que c’était le bon endroit. Faut dire que ce n’est pas du tout indiqué, on croirait un simple guichet d’information…

Arrivés sur place, nous récupérons rapidement les billets de bus puis on décide de zapper le parc national de Shinjuku pour se diriger directement au Meiji Jingu. Il est cette fois-ci bien ouvert et nous en faisons le tour tranquillement. Ci-dessous l’accès à l’ensemble de mes photos :

Les plus attentifs d’entre vous remarqueront peut-être des différences dans les photos que j’ai prises et ils auront raison… La batterie de mon appareil photo ayant décidé de se couper sans prévenir, j’ai dû finir avec l’iphone >_< Pas vraiment la même qualité donc. On finit ensuite par le parc de Yoyogi dont voici mes photos :

Demain, c’est le Mont-Fuji qui nous attend, youhou \o/

Odaiba, c’est Buono !

Mardi 10 août. Tôkyô, 6h du matin, réveil en douceur. Nous avons rendez-vous avec Seasher et Albatruc sur le quai de la station Nippori à 7h45. Après avoir petit-déjeuné et avoir préparé notre sac pour la journée, nous les rejoignons donc à l’heure convenue. Direction la station Shinbashi où nous attend le métro automatique sur pneus (ligne Yurikamone). A 8h30, nous arrivons donc à la station Daiba toute proche de l’immeuble de Fuji TV où aura lieu l’event. A notre arrivée, première surprise, la queue pour les tickets donnant accès à l’espace clôt devant la scène est déjà complète… La distribution des billets ne commencent pourtant qu’à 9h. Dans la file, on trouve beaucoup de jeunes adolescents (en vacances), et même des familles complètes (O_o). Apparemment event gratuit + vacances = forte affluence pour Buono!. On ne se laisse malgré tout pas démonté. Ce n’est pas grave, nous verrons le concert d’assez près mais en dehors de la zone prévue devant la scène.

Je cherche un ami arrivé (normalement) un peu plus tôt dans la file et le trouve aux environs de la 100ème place alors qu’il est arrivé à 6h20 !! Nous attendons 9h et la distribution des billets pour se diriger ensemble vers le lieu où les albums seront vendus et pour lesquels on aura droit à un ticket pour un handshake après le live. La vente ne commence qu’à 10h donc nous attendons encore patiemment. La vente commence enfin et nous obtenons le précieux sésame vers 11h. Nous nous dirigeons alors vers la scène où aura lieu le live afin de retrouver Seasher et Albatruc. Là, nous assistons à un jeu sur scène assez compliqué puisqu’il faut trouver une réponse particulière en forme de jeu de mot en fonction d’une situation donnée. Chaque candidat reçoit ensuite un coup de bambou sur la tête à la fin de la partie afin d’amuser le public. Le jeu terminé, le staff nous demande de nous éloigner de la scène afin de préparer la zone réservée pour le premier live de la journée, un live du groupe Idoling!!!.

Comme nous n’avons pas grand chose à faire pour patienter, nous assistons aux répétitions puis au live depuis l’espace réservé. Il semblerait que le fait que les tickets aient été distribués en même temps que ceux de Buono! ait joué en leur défaveur. L’ambiance sera malgré tout de bonne qualité et le live bien sympathique même s’il n’y avait que 5 membres sur scène. Il est environ 13h et nous avons faim. Nous nous mettons en quête d’un restaurant. Seasher en connait un pas trop cher et sympa dans les environs mais à notre arrivée nous découvrons qu’il n’est pas possible d’y manger aujourd’hui. Nous finissons alors dans un combini tout proche et mangeons de jolis bentôs. Une salade et des inarizushis pour moi 😀


A 14h, le ventre bien rempli, nous retournons vers la scène du live. Comme le matin, pour nous faire patienter, nous avons droit au même jeu idiot. Vers 15h, le staff commence à installer les barrières pour délimiter la zone réservée. Il la coupe d’ailleurs en 2, côté gauche pour les filles, côté droit pour les garçons. ça ne rigole pas au Japon ! Nous, nous sommes placés légèrement sur la droite de la scène sur le bas des grands escaliers tout proche. Au final, nous sommes même mieux placés que certaines personnes dans la zone réservée 

15h20, les trois membres du groupe apparaissent de notre côté et les cris fusent. Les filles tout sourire nous saluent et rentrent dans les coulisses derrière la scène. Dix minutes plus tard, elles arrivent enfin sur scène pour effectuer quelques réglages de micro. Pour faire la balance, elles nous interprêtent “Renai Rider” et le public est chaud bouillant. Le wotagei est déjà de mise. La chanson terminée, elles nous remercient et retournent en coulisse. Nous avons une bonne vingtaine de minutes à attendre et seuls des spots publicitaires sur l’écran de la scène nous offrent un peu de divertissement. Un spot concernant Buono! apparaît vers la fin de la boucle et ce sont, à chaque fois, des cris qui l’accompagne.

16h, le live est sur le point de commencer. Deux présentateurs débarquent sur la scène dans le but de nous chauffer. A leur signal, nous crions enfin 3 fois Buono! pour voir débarquer les filles sur scène. Le live peut commencer. En voici la setlist :

~setlist~
MC
01. Honto no jibun
02. Minna daisuki
03. Gachinko de ikô
MC
04. Bravo Bravo
05. Renai Rider

Durant chaque chanson, le public est survolté. Chaque fan bondit le plus haut possible quand sa préférée chante; je ne suis pas en reste pour Airi. C’est vraiment une belle mise en jambe avant le live qui m’attend à Yokohama le 14 août prochain. Seul petit bémol, le micro de Miyabi a parfois manqué de tonus mais les filles ont vraiment bien assuré dans l’ensemble. Lorsque les filles quittent enfin la scène, les deux présentateurs redébarquent et nous indiquent qu’il va maintenant y avoir un handshake et qu’il est encore possible d’avoir un ticket en achetant un album dans la boutique qui s’ouvre à droite de la scène.

J’attends que mon ami sorte de la zone réservée puis nous cherchons le lieu pour le handshake sans succès. Au bout de 5 minutes, on réussit à choper un staff du H!P qui nous indique que c’est plus loin sur le chemin qui part à gauche de la scène. Il est environ 16h40 et nous rejoignons la file pour le handshake qui commence à peine. 15 minutes plus tard, nous sommes devant elles et nous leur serons la main le coeur serré. Pas vraiment le temps de leur dire un mot cependant car le staff nous pousse fortement… Voilà, cette journée Buono! se termine. Chacun rentre chez soi. J’en ai encore des paillettes plein les yeux. C’était magique \o/

Je n’ai au final pas eu trop le temps de prendre des photos mais en voici quelques unes :

Shinjuku / Shibuya

Aujourd’hui, lundi 9 août, nous avons prévu de nous rendre à Shinjuku. Au programme : billetterie des compagnies de bus pour le Mont-Fuji, la mairie de Shinjuku, le parc central juste à côté, le parc national de Shinjuku, le Meiji Jingu et le parc Yoyogi. Pour ne pas changer, ça traîne (comprendre mes compagnons de voyage) et on ne part qu’en tout début d’après-midi. ça s’annonce chaud pour pouvoir tout faire…

Arrivé à Shinjuku via la Yamanote, on cherche nos compagnies de bus mais nous n’en trouvons qu’une seule, celle qui gère le Chuo Highway Bus. Pas moyen de trouver le bon guichet de la compagnie Odakyu malgré nos demandes auprès de gens de la compagnie… Les joies de ne pas se faire comprendre...

On se rend donc ensuite à la mairie de Shinjuku. Direction le 45ème étage (202 mètres d’altitude) de l’une de deux tours. En fait, on peut aller dans l’une ou l’autre mais elle ne sont pas ouvertes au même moment. Nous atterrissons ainsi à l’Observatoire Sud. Cliquez sur le cliché ci-dessous pour voir l’ensemble de mes photos :

Nous nous rendons ensuite au parc central de Shinjuku situé aux pieds de la mairie. Je suis assez emballé par ce petit coin de verdure au milieu des buildings, c’est totalement dépaysant et relaxant (malgré la présence de corbeaux…). Malgré tout une image me choque lorsque nous finissons le tour du parc, nous tombons au beau milieu d’une distribution de nourritures pour clochards… C’est le genre de chose qui vous ramène à la dure réalité de la vie >_< Mes photos disponibles sur le lien imagé ci-dessous.

On se rend derrière au parc national de Shinjuku qui est totalement à l’opposé de là où nous étions. Nous devons retourner vers la gare et même la dépasser. Lorsque nous arrivons, c’est fermé, il est 16h passé… C’est aussi ça le Japon >_< On se dirige ensuite vers le Meiji Jingu qui ferme lui aussi ses portes, il est 17h… J’ai tout juste le temps de prendre un petit cliché de la porte.

On ne perd pas le moral et on se dirige vers Shibuya à pied. Tout près de la station Yoyogi, on se rend dans un starbuck café histoire de faire une pause. Une première pour moi au Japon contrairement à mes deux comparses. Je prend un thé glacé au yuzu (un délice) et un gâteau au chocolat légèrement citronné lui aussi, c’est bon… mais c’est cher -_-

On continue notre route vers Shibuya et faisons un petit détour par la boutique de billet de Harajuku, rien de bien intéressant pour moi. Par contre mon amie a bien des billets de Hey! Say Jump mais impossible de s’approcher, 3 hystériques squattent la vitrine… On reprend notre chemin, passons devant le parc Yoyogi sans y pénétrer. Là, j’aperçois un camion avec une pub qui retient tout de suite mon attention, un camion de publicité KARA \o/

On arrive maintenant sur Shibuya, l’occasion de faire un petit peu d’emplettes et de se vider encore un peu plus les poches. Pour ma part, c’est le Hp! Shop qui vide les miennes, jugez plutôt.


On rentre enfin sur Nippori un peu déçu de nos ratés de la journée mais bien motivé pour la journée à Odaiba le lendemain car on va enfin voir pour la première fois Buono! en concert \o/