Tôkyô Dome
Mercredi 4 août, réveil à 8h. Aujourd’hui, le programme de la journée est un peu allégée. Le matin nous prenons le temps de préparer les choses à venir. Nous avons rendez-vous avec Killersky à 13h du côté d’Ueno histoire de voir si y’a des prix intéressants dans une boutique de reventes de billets. Sur place, je constate que les prix sont toujours aussi chers mais je me laisse finalement tenter par une place à 8.000 yens pour le soir du 14 août à Yokohama.
Derrière, on va faire un tour par la boutique officielle Hello!Project toute proche pour récupérer les derniers sets de photo de Takahashi Ai, leader des Morning Musume., pour un ami qui me l’avait demandé. Pour ma part, j’y achèterai sûrement aussi des choses mais plus tard, il faut savoir être raisonnable. Comme un symbole d’ailleurs, je n’avais pas assez de pièces de 100 yens pour tenter un gachapon.
Nous filons ensuite à pied en direction du Tokyo Dome. Au passage, on s’arrêtera dans un 7-eleven, le premier que je croise, afin d’acheter notre repas de midi. Sachant qu’il y avait eu un partenariat entre la chaîne de magasins et les AKB48 jusqu’au 31 juillet, je cherche s’il y a des restes et j’ai le bonheur de trouver des onigiris estampillé “Team B” (ma préférée). C’est un onigiri fourré au poulet mayo, Oishii ^_^
Arrivés au Tokyo Dome, nous faisons le tour du parc et des boutiques. L’heure étant déjà bien avancé, nous choisissons de remettre à un autre jour l’achat du pass journée. Voici quelques photos du parc en lui même, j’en ferai sûrement plus la prochaine fois.
Nous nous séparons alors en deux groupes. Je reste seul avec killersky, un match de baseball nous attend ici même à 18h. Nous prolongeons notre petit tour dans le parc de manière plus approfondi. Nous tombons sur l’event d’un groupe masculin avec séance de handshake. Comme il fait chaud et que j’ai soif, nous ressortons du parc pour aller dans un combini et par chance il y a un 7-eleven tout près. Je cherche des produits AKB comme dans le précédent et là la découverte est merveilleuse, onigiris des teams B et K et les melon pan de chacune des 3 teams.
Je bois ma canette tranquillement et nous décidons de rentrer dans l’enceinte du Tokyo Dome pour pouvoir suivre notre match des Giants contre les Tigers, il est 17h. Passée la difficulté de la porte correspondante à notre billet d’entrée, nous entrons par une porte tourniquet à la sortie de laquelle on ressent une pression particulièrement forte. Le toit du bâtiment est maintenu grâce à une pression constante supérieure à la pression extérieure. Voici quelques photos de l’intérieur de l’enceinte :
Sachant que le baseball est le sport numéro 1 au Japon, je m’attendais à une belle ambiance et je n’ai clairement pas été déçu. Ce fut un véritable show avec écran géant, pom-pom girls, mascottes, pikachu et chants des supporters à tour en rôle en fonction de l’équipe qui est à la batte. Après certainement que le fait que l’on soit dans un dôme fermé aide grandement à la bonne ambiance mais cela reste tout de même assez impressionnant. Au final, ce sont donc les Tigers d’Osaka qui se sont imposés 8-4. D’ailleurs les supporters d’Osaka sont aussi pour moi les grands vainqueurs des tribunes, ils faisaient plus de bruit que les supporters des Giants (à domicile) en n’occupant pourtant qu’un quart de la salle. Vraiment impressionnant. ça donne envie de revenir. Anecdote pour finir, la dépressurisation à la sortie du bâtiment est également surprenante, ça décoiffe.