Journée d’acclimatation ^_^

Deuxième jour au Japon (la vraie première journée), réveil à 5h. Le soleil tape déjà très fort à travers la fenêtre, impossible de se rendormir. Vers 6h, tout le monde est levé. Comme nous n’avons pas pris le nécessaire la veille, on file au combini du coin pour acheter de quoi petit-déjeuner. On déjeune entre 7h et 8h, la cuisine commune est déjà bien vide. Ensuite, on se branche sur Internet avec nos restes de batterie pour prendre rendez-vous avec un ami (issen) déjà sur place. Le rendez-vous est donné pour 10h sortie Hachiko, station de Shibuya.

On arrive sur place vers 9h50 et on commence à attendre. On s’étonne de voir autant d’uniformes scolaires alors que le Japon est actuellement en période de vacances d’été, sans doute un moyen plus facile de se reconnaître dans la foule ? On attend lorsqu’un petit couple de japonais nous accoste à grand coup de “Europa ?”. On répond “hai. furansujin.”, grand sourire il enchaîne avec un “Nice ?”. On répond “Paris” et tout confus il nous quitte. Apparemment on est pas les seuls français dans le coin ! Vers 10h30, toujours pas de Issen en vu… On se dit qu’on devrait peut-être aller jeter un oeil du côté de la statue Hachiko (statue dédiée à un chien qui est célèbre pour avoir attendu son maître à cet endroit précis même après la mort de celui-ci) et on l’y trouve effectivement. En fait, il a pas pris la bonne sortie et a fait le tour complet de la station, on a bien failli se louper… Comme quoi c’est bien pratique un téléphone portable !

La journée est consacrée à l’achat de plusieurs choses importantes, des adaptateurs pour prise japonaise et des places de concert à venir. On se dirige donc tout d’abord au Shibuya 109 (grand magasin de mode) où l’on trouve au 2F (second étage japonais mais premier étage français, au Japon point de rez-de-chaussée) une boutique de billets, Ticket Port STATION. Bien évidemment, on ne la voit pas et on finit par demander à une vendeuse qui nous indique le chemin. C’était pas compliqué en fait mais il faut le savoir. Le magasin se trouve en effet à l’extérieur de la galerie, il faut donc sortir via une porte sur le côté. Là, on achète deux billets pour le Tokyo Idol Festival qui aura lieu le dimanche 8 août à Shinagawa (quartier de Tôkyô), un pour moi l’autre pour Issen.

Direction ensuite le magasin HMV aperçu en chemin. Enfin, j’ai l’occasion de visiter en réel un magasin sur lequel je commande souvent en ligne. A l’intérieur, c’est une vraie boucherie, je ressors au final avec un mook (magazine) et 7 CDs. Jugez plutôt (trouveras-tu l’intrus ?).

Comme je n’ai pas trouvé un visual book qui m’intéressait au HMV, on file au Tsutaya tout près, normal. Là, je fais preuve d’un grand courage et ne ressort qu’avec le visual book visible ci-dessous. Team B Oshi \o/

Retour à la station de métro et direction Harajuku pour trouver une boutique de revente de billets. On trouve sans trop de difficultés grâce aux indications trouvables en ligne mais nous n’avons point vu de 7-eleven, peut-être a-t-il disparu ? A l’intérieur, nous trouvons nos précieux sésames, des places pour les concerts du “HP! Summer” et de “Buono!” mais les billets pour Buono! tout juste mis en vente sont encore bien trop cher à mon goût. On prend donc 3 billets pour le HP!Summer du samedi 7 août à 19.000~20.000 yens (deux rang 16 et un 21). En fait, un pour moi et deux pour des amis (Seasher et Albatruc) qui arrivent le lendemain.

On recherche ensuite un petit coin pour manger mais on ne trouve que des restos de nourritures étrangères ou trop chers à notre goût. Comme on passe par hasard devant le Soccer Sho Kamo (magasin dédié au football) où j’avais prévu de me rendre, on y passe vite fait. J’en ressors avec un maillot d’entraînement et une écharpe de mon club japonais préféré, les Kashima Antlers. Au départ, je voulais soit un strap soit un porte clé mais ils étaient trop moches.

Toujours affamés, on remonte dans le métro direction Akhabara, le quartier de l’électronique. On cherche et trouve assez facilement le magasin Softmap où l’on trouvera sans problème, grâce à Issen déjà venu en éclaireur pour le même topo, nos adaptateurs tant attendus. On se pose ensuite dans un petit restaurant pas très cher. C’est le type de restaurant où on repère sur le menu ce que l’on veut et on le commande sur une machine qui nous donne un papier à poser ensuite au comptoir. Pour 410 yens, je m’offre donc un Karedon et profite du distributeur d’eau fraîche gratuite. J’ai malheureusement oublié de prendre le plat en photo, j’ai pas encore le réflexe. Enfin, nous sommes allés faire un tour du côté du Don Quichote, immeuble où les AKB48 et SDN48 se produisent régulièrement et où l’on trouve aussi une boutique officiel AKB et des salles d’arcades ou magasins pour Otaku. En voici un petit cliché.

Derrière, on est rentré car la chaleur et le décalage horaire nous affectent encore un peu. Pour finir je vous offre un petit cliché de mon repas fort équilibré du soir, un melon pan.