Japon me voilà (enfin) !

Ce matin, je suis donc enfin arrivée à Narita, aéroport international de Tôkyô, à 7h20 heure locale ! Enfin, après 1 an de préparation, me voici enfin lancé dans un vieux rêve. Bon, revenons un peut toutefois sur cette première journée qui a été très éprouvante.

Bien évidemment, je n’ai pas pu dormir la veille du départ (normal penserons peut-être certains). Je suis parti à samedi 10h50 heure française. Aux environs de 12h, je faisais une petite escale à Frankfurt en Allemagne. Pour la forme, en voici un petit cliché :

Ensuite, c’est donc le vol direct pour le japon avec l’arrivée à l’heure annoncé un peu plus haut. Au passage, je me suis même fait deux amis, un vieux couple de retraités assis à côté de moi dans l’avion et avec qui j’ai réussi à échanger en japonais pendant 2 bonnes heures. En leur détaillant mon voyage (le côté touristique j’entends), j’ai ainsi pu apprendre que la femme était de Nagoya et son mari de Takayama, deux villes où je vais me rendre donc. Leur conseil avant de me quitter a été “rends-toi absolument dans un onsen”, je compte bien y répondre favorablement. Voici donc la première image à mon arrivée sur place :

Ensuite, j’ai du attendre. Oui, attendre et ce fut très long. Mon programme, acheter un carte de téléphone et faire une photocopie de mon passeport pour la guesthouse en attendant l’arrivée de mes deux comparses, la première à 11h et le second à 14h40. Au final, j’ai du faire deux fois le tour complet de l’aéroport et cela m’a d’ailleurs donné l’occasion de croiser l’incroyable fanboyisme japonais avec des supporters de Chiba venus en masse pour saluer leur équipe apparemment dans l’un des avions sur la piste…

Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, les ennuis ont fusé :/

L’avion de mon second comparse (mon frère) a eu 30 minutes de retard auxquelles il a fallu ajouter 2h d’attente pour le check-in… Bref j’ai attendu comme un con son arrivée à la sortie du terminal 1 pendant 2h. Ensuite, direction l’agence principale JR de l’aéroport pour faire le pass train NEX+carte suica à 3.500 yens et activer les JR Pass. Encore une fois, beaucoup d’attente et au final point d’activation des JR Pass, trop marre. On file à Nippori notre point de chute où devra nous attendre notre hôte que j’ai appelé un peu plus tôt pour le prévenir de notre arrivée. Sur place, au bénéfice du doute on fait même l’économie du trajet Tôkyô (station) -> Nippori, on a pas vu où se trouvait les bornes de validation en sortant du Narita Express… Voici d’ailleurs un petit cliché de ce moyen de transport fort luxueux :p

Je rappelle notre hôte pour le prévenir de notre arrivée à la station Nippori, on va devoir attendre encore 30min… Au bout de 40 minutes d’attente, toujours personne, je rappelle de nouveau et il finit par arriver 5 minutes plus tard. Il nous fait d’ailleurs le reproche d’être en retard par rapport à l’heure prévu au départ. T’es gentil mais je contrôle pas le destin des avions et des douanes japonaises… En plus son anglais est affreux, je vous dis pas comment j’ai eu du mal à me faire comprendre au téléphone…

Au final, nous voilà dans notre chambre à 20h passée… on est crevés… D’ailleurs je vais me coucher et je vous offre un petit cliché de la chambre en guise d’amuse gueule. A demain.