Nuit « Kitano »
Dans la nuit du samedi 20 mars au dimanche 21 mars avait lieu une nuit « Kitano » au cinéma Le Champo à Paris (5e). Comme c’est toujours plus sympa à deux, j’avais proposé à un ami de m’y accompagner, par chance il est lui aussi un grand fan du réalisateur/acteur japonais.
Deux possibilités s’offraient à nous :
– Salle 1 : Violent Cop, Sonatine, mélodie mortelle et Kids Return.
– Salle 2 : Hana-Bi, Getting any? et Jugatsu.
Notre (mon) choix s’est porté sur la salle 1 car les films paraissaient plus intéressants. La formule nuit de ce petit cinéma d’arts et d’essai est vraiment sympa. 3 films + le petit déjeuner (viennoiserie + boisson chaude) pour seulement 15 euros ! Surveillez donc leur programme de temps à autre, ça vaut vraiment le coup, samedi 27 mars, il y aura d’ailleurs une nuit « Burton », avis aux amateurs !

Synopsis : Un policier violent est aux prises à la fois avec sa hiérarchie et un gang dirigé par le truand Kiyohiro. Kitano réalise ce premier film où il devait seulement tenir le premier rôle, par hasard. A la suite de la défection du metteur en scène, il accepte de mettre en scène « Violent Cop » en remaniant considérablement le scénario. D’une histoire policière classique, il ne garde que la trame et concentre son attention sur le personnage principal qu’il incarne: un antihéros solitaire et à contre-courant.
mon avis : à venir.

Synopsis : Murakawa, vieux yakuza un peu las, est le jouet de clans adverses qui veulent l’éliminer lui et ses hommes.
mon avis : à venir.

Synopsis : Itinéraire de deux copains d’école qui tentent de s’en sortir par l’intermédiaire de la boxe.
mon avis : à venir.
