Archives août 2009

La déferlante AKB 2 !

Namida Surprise à la Fnac
Fin juillet, je trainais avec un ami du côté des Champs-Elysées. Pour le fun, je lui dis “tiens on va aller voir si le rayon j-music de la Fnac s’est agrandi” et on arrive donc sur ce que vous voyez juste au dessus. On se dit alors “Waouh, ils ont Namida Surprise” et on checke le prix. Et là, énorme surprise, adieu les 36€ comme à la dédicace et bonjour le modeste 15,06 € pour l’édition CD+DVD. Autant dire qu’on s’est pas trop fait prier pour s’en acheter chacun un exemplaire. On espère maintenant que l’enseigne continuera sur la lancée en proposant les prochains singles au même prix, wait and see…

carton-akb-je09
Il y a quelques jours, le DVD officiel de la venue des AKB48 est sorti dans le pays du soleil levant et comme bien souvent on pouvait visionner ce petit bijou sur le net. J’ai donc pris le temps de bien regarder ce joli reportage après avoir lu un grand nombre de fans dire “j’y suis!”. Et ce qui devait arriver est arrivé, je m’y suis également vu comme vous pouvez le constater sur l’image au-dessus (oué bon j’ai flouté les visages mais si vous voyez la vidéo et que vous me connaissez vous me louperez certainement pas!). En même temps, en faisant le choix de venir les voir à Japan Expo avec un panneau en carton avec le message “フランスのフアン♥AKB48 » c’est pas comme si je ne m’y attendais pas mais ça fait toujours plaisir. ça va être dur de se procurer ce DVD mais je vais essayer, c’est pas tous les jours qu’on apparaît dans un reportage 🙂

Mes nouveaux CDS AKB-SKE
Pour conclure cette 2ème déferlante des AKB, je dois vous parler de mon dernier achat en date encore une fois sur ebay. Il s’agit des versions “théâtre” des singles suivants :
– AKB48 – Oogoe Diamond
– SKE48 – Tsuyoki monoyo
Qu’ont de particuliers ces versions ? Elles sont tout d’abord seulement trouvables au théâtre de Tôkyô pour les AKB et au théâtre de Nagoya pour les SKE. Le fait de les trouver à l’achat ainsi est donc exceptionnel. De plus, ces versions possèdent des bonus en plus qu’on ne trouve pas dans la version commerce ! Mais cela est en train de changer malheureusement, les derniers singles des AKB n’ont ainsi eu le droit qu’à une cover différente de la version commerce et se sont vus retirer en plus le DVD… J’espère que le staff va vite faire machine arrière, c’était mieux avant :p

Y’a pas que les Morning Musume. dans le H!P !!

Mes nouveaux CDs H!P
Pendant la nuit de la convention “Epitanime” alors que certains tuaient le temps avec diverses activités, pour ma part je suivais de très près via mon iphone et sa connexion 3D des enchères sur ebay. C’était ma grosse période d’achat de CD ou DVD du Hello! Project !

Après avoir fait l’acquisition de nombreux CD/DVD essentiellement des Morning Musume., je voulais élargir un peu ma collection. Etant déjà en possession du 1er album et de quelques singles de Matsuura Aya, j’ai souhaité me procurer d’autres albums de cette artiste d’exception. J’ai aussi cédé aux charmes de la belle Gotô Maki en achetant ses 2 premiers albums, je n’avais auparavant qu’un de ses singles. Enfin, j’ai fini par prendre le single V d’un morceau découvert dans l’émission “Ami Ami Idol” sur Nolife, “Crazy about you” des Minimoni., un morceau bien loin des airs délurés habituels du groupe mais j’adore.

Au final, voici donc l’ensemble de ma commande :
– Matsuura Aya – TWO (2ème album)
– Matsuura Aya – X3 (3ème album)
– Gotô Maki – Makking Gold 1 (1er album)
– Gotô Maki – 2 Paint It Gold (2ème album)
– Minimoni. – Crazy about you (single V)

Pourquoi est-ce que j’en parle que maintenant me direz-vous ? Tout simplement parce que je viens tout juste de les recevoir après 2 mois et demi d’attente. Un record dans le sens négatif sur l’ensemble de mes commandes au Japon. L’envoi étant même sans suivi, j’ai cru un moment qu’il était perdu pour de bon mais il est bien arrivé à bon port. Pfiuu, c’est que ça commence à prendre de la place tout ça !

Harry Potter and the half-blood prince

harry potter 6

Synopsis : L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre “mal” hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir “magique” des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…

Mon avis : C’est avec beaucoup d’a priori que je me suis rendu au cinéma pour voir ce 6ème film. En effet, j’avais été extrêmement déçu par le précédent film de la saga et je m’attendais donc à une nouvelle adaptation meurtrière du livre. Heureusement, il n’en est rien. Certes, on n’a toujours de l’adaptation et des choses en moins par rapport au livre mais le film se tient et il est plutôt bien monté. Une très agréable surprise donc mais comme d’habitude on attend maintenant la suite !

高橋愛写真集

Takahashi Ai Shashinshū
Il y a peu de temps, je n’avais encore aucun photobook. Finalement, j’ai fini par acheter le dernier photobook sorti de Takahashi Ai, mon membre préférée des Morning Musume. sur le site HMV en me jurant à moi-même que c’était le premier et le dernier.

Courant juillet, je tombe par hasard sur le tout premier photobook de Ai chez un revendeur ebay pour une somme raisonnable. Je me dis, non, je ne dois pas céder. Par acquis de conscience (ou faiblesse comme vous voulez), je décide quand même de checker sur le net pour voir si ça vaut le coup de se le procurer. Je constate alors qu’il est désormais introuvable et donc collector en quelque sorte… Bref je cède et, un bon mois plus tard, je me retrouve donc en possession d’un deuxième photobook…

Que dire sur ce photobook ? Ai était âgée de 15 ans lorsqu’elle a fait celui-ci (elle va avoir 23 ans le 14 septembre prochain) et les photos sont vraiment belles. Ai y est très naturelle, très souriante. On sent vraiment qu’elle a pris du plaisir en le faisant. Par contre, si vous vous attendez à des photos en maillot de bain, il faudra passer votre chemin, ce n’était pas dans les habitudes de la maison Tsunku à cette époque, ça a bien changé depuis… Je suis pas trop sûr que cela soit un progrès cependant… ha c’était mieux avant :p