Archives 14 décembre 2008

Aquarium Sea Life au Val d’Europe

Aquarium Sea Life

Dans la foulée de la nocturne Epitanime, je suis donc allé visiter l’Aquarium Sea Life au Val d’Europe, le plus grand aquarium d’Ile-de-France paraît-il.
La première bonne surprise en arrivant fut d’avoir une entrée gratuite. Ça sert parfois le titre d’enseignant ! Ayant la chance d’être originaire de la côte d’Azur où l’on a un magnifique aquarium à Monaco et surtout Marine Land à Antibes, je m’attendais à quelque chose de commun mais ma surprise fut grande quand je vis qu’ils avaient des requins. L’aquarium en lui même n’a rien d’exceptionnel mais il présente une large diversité de nos animaux aquatiques. Donc, si vous êtes parisien ou de passage dans la région, n’hésitez pas à y faire un petit tour. L’entrée coûte 15 euros et elle est valable toute la journée, vous pouvez sortir et entrer autant de fois que vous le souhaitez !
Maintenant place à mes photos (prises comme j’ai pu avec mon petit appareil) :

Nocturne Epitanime 2

Nocturne Epitanime

Contrairement à la première fois, je suis arrivé plus tard vers 21h20 et je suis reparti à 7h30 du matin environ. Voici les choses que j’ai pu découvrir (ou faire) au cours de la soirée, classées en différentes rubriques :

Jeux musicaux
Comme d’habitude, je me suis essayé au tournoi DDR (Stepmania) et je me suis fait éliminer (ou je me suis éliminé tout seul plutôt) en demi-finale.
J’en ai quand même profité pour tester d’autres jeux musicaux pour l’occasion :

Taiko no Tatsujin

En premier, Taiko no Tatsujin, célèbre jeu de taiko (tambour japonais) sur playstation 2 que j’attends désespérément d’avoir chez moi mais l’accessoire “taiko” est toujours en cours de réapprovisionnement…
Enfin bref, pour en revenir au jeu, j’ai essayé le tout premier jeu du nom je crois et la playlist était loin d’être géniale. Je me suis au final laissé tenter par une petite musique de noël et j’ai validé assez facilement le morceau en niveau “moyen”, je kiffe ^_^

Donkey Konga

Alors que je possède le jeu Donkey Konga depuis des années, je n’y ai jamais vraiment joué. A l’époque où j’ai eu le jeu avec mon Konga les jeux musicaux ne me disaient rien et je voulais surtout l’accessoire pour jouer à Donkey Kong Jungle Beat. Au final, j’ai joué à 4 morceaux cette fois-ci et j’ai vraiment adoré, va maintenant falloir que je ressorte le jeu de la poussière pour m’y réessayer 😀

In the groove

Après DDR et Pump, j’ai donc testé un autre jeu du genre, In The Groove. Enfin, j’ai testé plus exactement un morceau tiré du jeu dans Stepmania. Le tapis présent étant sérieusement défectueux je n’ai pas validé ma partie mais j’étais dans le bon rythme. Je tenterai de nouveau l’aventure quand j’aurai un bien meilleur niveau à DDR car les morceaux sont d’un autre niveau. A réserver aux joueurs avertis donc !

Autres jeux vidéo

Sonic Unleached

J’ai testé rapidement le nouveau Sonic Unleached sur Nintendo Wii et j’aime pas du tout. Quand on compare le titre aux versions PS3 et XBox 360, y’a pas photo. Ce n’est pas un problème de graphisme mais plutôt de scénario. Dans la version Wii, on a le droit à des phases de pseudo enquêtes pour gamin de maternelle totalement dénuées de sens… Bref, si vous avez l’une des 2 autres consoles next-gen, prenez le jeu sur un de ces supports, sur Wii c’est nul nul nul !

Anime

Tonagura

Pour une fois, je suis allé faire un tour dans l’amphithéâtre pour profiter du grand écran. J’ai d’abord vu des amv (vidéo de fan) d’anime plutôt sympa avec de bonnes musiques. Puis ce fut le moment de la présentation d’un anime japonais : Tonagura. L’organisatrice nous donne son avis en disant que c’est une série sympa, je passe alors en mode “esprit ouvert”. Je mate le premier épisode. Un seul constat, c’est archi mauvais, la série surjoue dans le “fan service”, on voit de la petite culotte tous les 3 plans, le scénario est naze. C’est clairement pas pour moi. A réserver, je pense, aux Otakus hardcore.