Transporter 3, Max Payne

Transporter 3

Synopsis : Parce qu’il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu’à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l’accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents…

Mon avis : à venir.

Max Payne

 

Synopsis : Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l’entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l’underground new-yorkais. Tandis que le mystère s’épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

Mon avis : à venir.


Rappelez-vous, ami gamer, avant d’être un film, Max Payne était un jeu d’action et de tir objectif développé par la compagnie finlandaise Remedy Entertainment, produit par 3D Realms et édité par Gathering of Developers en juillet 2001. Le synopsis du jeu était assez proche du film qui vient de sortir mais on s’en rappelle surtout pour son mode “bullet time” tout droit sorti du film Matrix. En effet, ce mode permettait de ralentir l’action du jeu durant quelques secondes et d’accomplir ainsi des fusillades spectaculaires. Le jeu présentait aussi la particularité de proposer des cinématiques façon BD comics. Que de bons souvenirs…