Archives septembre 2008

Salon du jeu vidéo 2008

L’autre jour, pour la première fois, j’ai eu l’occasion de me rendre à un grand salon consacré au jeu vidéo au Parc des Expositions à Porte de Versailles (Paris) avec un pote. J’ai eu ainsi l’opportunité de tester quelques jeux en exclusivité mais au final je sais pas si je remettrais les pieds dans ce genre de salon car je n’ai pas franchement été emballé par le concept.

河童のクゥと夏休み

Un été avec Coo

Synopsis : Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence.

Mon avis : Un film d’animation magnifique. A voir absolument si comme moi vous avez le Japon et sa culture populaire.

Jar City

Synopsis : Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d’un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d’une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise…

Mon avis : On a rarement l’occasion de voir des films islandais et celui-ci fut une belle surprise. Un thriller captivant.

Inju la bête

Synopsis : Débarqué au Japon pour la promotion de son nouveau roman, Alex Fayard rencontre une geiko, Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l’aider, il se retrouve face à Shundei Oe, l’auteur de livres policiers dont il est le spécialiste français. Dès lors, il plonge dans un monde de mystère et de perversité, sur les traces d’un homme assoiffé de vengeance.

Mon avis : Un film français qui se passe au Japon ? Banco ! Un très joli thriller mais qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

The Bank Job

Braquage à l’anglaise

Synopsis : Jusque-là, Terry s’était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d’une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie…
L’enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l’endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir…
Voici l’incroyable histoire vraie d’un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l’affaire…

Mon avis : Un bon film d’action.