1/2 finale de la coupe de france : OM/Rennes
Pour la première fois depuis bien longtemps, l’OM était en demi-finale d’une coupe de France à Marseille. Je me devais donc d’y être et quel match on a eu !!!
Pour l’occasion, nous sommes même venus en nombre. Première étape dès notre arrivée à Marseille, retrouver un pote à moi pour récupérer la place de notre chauffeur seul non membre d’un groupe de supporter. Je vais donc au célèbre bar “3615”, mais mon pote n’est pas encore là… Je l’appelle, il est sur la route et arrivera surement au tout dernier moment… Bon pas grave, je reconnais le leader de son groupe dans le bar, ouf il a la place !
Direction le stade, et là comme assez souvent depuis un certain temps je monte en South Winners malgré le fait que je sois chez les Ultras.
Dans la tribune, on se trouve une bonne petite place en plein milieu. C’est bientôt le coup d’envoi et le tifo commence à se déployer, on est dessous donc on voit rien mais on se dit que ça doit donner grave à la TV !
On baisse la banderole alors que le coup de sifflet vient de retentir, et là on voit Ribéry tout proche du but (déjà!), il dribble… but !!!!!!! Alors là, c’est le feu.
L’ambiance est toujours au rendez-vous et l’OM enchaîne, bientôt 2 puis 3-0.
Résultat, on est en finale !!!
Toute la tribune peut donc chanter en choeur “Les marseillais montent à Paris pour enc…le PSG !” et autre “On est en finale !”.
Voici quelques uns de mes clichés dans la cohue :