Nous attaquons aujourd'hui le compte rendu de la journée du vendredi 6 juillet 2012.


La dévouverte du salon


Continuons notre découverte du salon avec une exposition consacrée à Naruto :

 


Showcase de Prof Sakamoto au JE Live House


C'est donc à 12h30 que le Professeur Sakamoto s'est produit sur la scène du JE Live House. Comme la veille, il nous a offert un showcase de toute beauté dont voici la setlist complète (entre paranthèse est donné le nom de la console qu'il plaçait sur sa tête) :

  1. Super Mario Bros 3 (Famicom)
  2. Final Fantasy (Famicom)
  3. Castlevania (Famicom)
  4. Super Mario Bros (Nintendo)
  5. Final Fantasy 6 (Super Nintendo)
  6. Samurai -original song- (Super Nintendo)



Les « Momoiro Clover Z » fêtent les 20 ans de Sailor Moon


Après une première journée bien chargée, les Momoiro Clover Z revenaient pour une ultime rencontre avec leurs fans à l’occasion non pas d’un showcase, comme cela était prévu à l’origine, mais d’un évènement spécial consacré à l’animé « Sailor Moon » en partenariat avec l’éditeur de manga Kodansha organisé sur la scène du JE Live House à 13h.


À l’heure fatidique, on voyait arriver sur scène les membres du groupe cosplayé en personnages de l’animé. Kanako était Sailor Moon. Reni, Sailor Mercure. A~rin, Sailor Mars. Momoka, Sailor Jupiter. Et Shiorin, Sailor Vénus. Les puristes et connaisseurs de l’animé diront certainement que les couleurs des costumes n’étaient pas tout à fait respectées mais peut-on vraiment reprocher aux couturiers d’avoir voulu adapter les costumes aux couleurs des filles du groupe ? Sans grande surprise, ainsi habillées, les Momoclo reprenaient le générique d’ouverture de l’animé « Moonlight densetsu ».


À peine la chanson terminée que Suzuka (de Nolife) et une représentante des éditions Pika (détenteurs des droits du manga Sailor Moon en France) arrivaient sur scène pour animer un talk show en liaison directe avec le Japon via l’intermédiaire du réseau Nico Nico Dōga. Côté Japon, et plus exactement du « Nico Farre » de Roppongi (Tōkyō). On retrouvait notamment deux seiyÅ« : Mitsuishi Kotono (voix originale de Sailor Moon dans la première série) et Furuya Tooru (voix de L’Homme Masqué). L’objectif de ce rendez-vous si particulier était d’annoncer, à l’occasion des 20 ans du manga, l’arrivée d’une nouvelle série animée « Sailor Moon » pour l’année 2013. On apprenait également que les Momoiro Clover Z auront l’honneur d’en chanter le générique.


Après les différentes annonces liées à cet évènement, les Momoclo nous proposaient des présentations spéciales « Sailor Moon », chacune s’étant en effet présentée à travers le personnage qu’elle incarnait. Les membres du groupe échangeaient ensuite quelques questions avec les deux seiyÅ« de l’animé. Puis, devant l’enthousiasme du public, le showcase pouvait reprendre ses droits avec le titre « Otome sensō ». C’est enfin sur le titre « Kono uta » que nos guerrières de la justice quittent le JE Live House et la France par la même occasion malgré les appels au « encore » du public qui en aurait certainement voulu un peu plus pour cette dernière représentation du groupe sur le territoire français.


Setlist :

1. Moonlight densetsu (ムーンライト伝説, générique d’ouverture de l’animé « Sailor Moon »)
Évènement Nico Nico Dōga
2. Otome sensō (Z女戦争)
3. Kono uta (コノウタ)


Nous avons ensuite eu la chance d'interviewer (en partenariat avec le site Idols News Network) Muramatsu Mitsuhiro, éditeur du magazine Monthly Shonen Rival où un manga basé sur les membres du groupe est proposé depuis le mois d’avril. Celle-ci sera publiée sur notre site dès qu'elle sera validé et autorisé à la publication par l'intéressé.

 

Showcase de Prof Sakamoto sur la scène principale


C'est enfin à 17h30 que c'est achevé notre journée du côté de la scène principale avec un nouveau showcase de Professeur Sakamoto. Fidèle à lui-même, il a de nouveau enflammé le coeur des retrogamers.


Voici la setlist complète (entre paranthèse est donné le nom de la console qu'il plaçait sur sa tête) :

  1. Super Mario Bros 3 (Famicom)
  2. The Legend of Zelda (Famicom)
  3. Rockman 2 (Famicom)
  4. Duck Tales (Famicom)
  5. Final Fantasy 3 (Famicom)
  6. Super Mario Bros (Nintendo)
  7. Chrono Trigger (Super Nintendo)
  8. Samurai -original song- (Super Nintendo)